Les skieurs alpins clôturent la saison en beauté


Récit de la sortie :
Les skieurs alpins ont profité d'un enneigement exceptionnel cet hiver, avec une qualité de neige tout à fait optimale pour skier en douceur. Ce 18 avril, l'anticyclône qui ponctue souvent le milieu de l'hiver avait un peu de retard, mais c'était pour permettre une clôture de la saison en beauté. Michel dans le rôle du GO, avait déniché un bon plan pour payer le forfait à La Plagne 30 euros au lieu des 54 habituels, et c'est 3 voitures bien remplies avec 13 pratiquants enthousiastes qui se sont élancées de bon matin vers la Tarentaise.
Il n'était pas encore 10h que les skis étaient déjà en action, jusqu'à 3170m d'altitude, pour bien profiter des différentes qualités de neige de printemps selon les altitudes.
Le domaine skiable de La Plagne nous a impressionné par son envergure, et la beauté des paysages: à 360°, c'est une succession de sommets, crêtes et cols, encore bien enneigés, sous un ciel dépourvu de tout nuage.
Une courte pause pique-nique nous a permis d'apprécier la hauteur du manteau, car aussitôt les skis déchaussés, on se retrouvait enfoncés jusqu'à la taille.
L'après-midi s'est poursuivie, chacun à son rythme, les retours aux voitures s'échelonnant entre 15h et 16h30.

Cette journée entre amoureux de la neige s'est déroulée comme d'habitude dans une ambiance chaleureuse, le groupe montrant à l'exemple du GO, une totale solidarité de façon à ce que chacun profite de la sortie quelque soit son niveau. La rumeur circulant parfois dans les rangs de CBVACC, que le rythme imposé par les cadors du groupe était trop élevé pour le skieur moyen, est sans conteste une "FAKE NEWS", Michel étant toujours attentif à la cohésion du groupe. Il mérité à ce titre, le globe de cristal du parfait animateur ski alpin.

Commentaires

Portrait de Pinatelle Yves

Je vous ai imaginés sur vos télésièges, chantant et  plagiant les 'Bronzés" 'Quand te reverrai je "?? ou encore "Ca Plagne pour moi'" ...!
Alors,  Mille Bravos en rafale : déjà pour Jean-Louis et son reportage, pour vous tous le Team des skieurs fidèles au rdv, et bien sur à tout Seigneur, Tout Honneur, à MIchel le GO de cette super saison, cloturée en beauté sur les pentes de La Plagne.
Bon il n'y a pas d'urgence, ...mais vivement l'hiver prochain
Yves

Portrait de Lemonnier Guy

A défaut de La Plagne,

deux journées à Chamrousse,

c'est ce que l'on gagne

mais sans Casserousse !

Pages