essai doc photos

bla bla bla,

Modifié le 20 05 2020; Test de création lors d'une réunion ZOOM des formateurs Atelier Informatique....
Pour créer cette "doc photo", on peut suivre le tutoriel de Daniel Roudier , voir rubrique "Le site, comment ça marche?" en colonne de doite en bas avec un gros point d'interrogation sur fond rouge.
 On peut ajouter des photos en suivant la méthode indiquée dans son tuto. Dans ce cas les photos apparaîtrons en dessous du texte.

Si on veut faire une page où les photos et le texte se mélangent, on peut utiliser l'icone image, voir capture ci-dessous:

Il faut ensuite suivre les fenêtres de dialogue pour télécharger l'image et ensuite l'insérer.....
On peut insérer plusieurs images en réitérant l'opération....

On peut également ajouter un lien vers un document (pdf) qui sera téléchargé sur le site. Utiliser l'icone "lien" et suivre les fenêtres de dialogue...

Ne pas oublier de positionner l'étiquette sur "Reportage informatique" avant d' enregistrer

Commentaires

C'est pour ça que cela ne fonctionne paswink

Il n'a pas oublié un bla... c'est juste qu'il bégaye wink

C'était juste une démo en "live" sur ZOOM pour monter à quel point c'est facile de créer un reportage à ce niveau.
Alain à toi de jouer pour mettre tes exos pour le groupe1.
Philippe, quel outil utilises-tu pour annoter tes photos?
Quel outil(gratuit) également pour faire un album/livre photo numérique que l'on peut conserver(en pdf?) et distribuer sans le mettre sur papier.????