Résultats des votes à l'Assemblée Générale

Le Compte-Rendu de l'Assemblée Générale est ICI.
 

       Accès au nouveau siteCLIC 
Tant que nous n'avons rien dit d'autre, les inscriptions réelles aux sorties se feront (quand ???) ici sur le site actuel cbvacc

 

Mercredi 21 Avril 2021 - Séjour culturel MOSCOU - St PETERSBOURG


Détails de la sortie
Ajouter un reportage et des photos
Voir les reportages et photos de la sortie
Inscriptions

Dernière mise à jour le Mardi 20/10/2020 à 22:32


SEJOUR MOSCOU - ST PETERSBOURG

Deuxième quinzaine d' AVRIL  2021

NOUVELLE PROPOSITION (jeudi 15/10)

A cette heure, nous avons 57 candidats pour ce séjour : 39 en groupe 1, 14 en groupe 2 et 3 nouveaux inscrits.
Comme signalé déja, il y a un fort déséquilibre entre les groupes 1 et  2 et ceci malgré notre demande de déplacer certaines inscriptions.
Faisant l'hypothèse que cette désaffection pour le groupe  2 était liée aux dates proposées, j'ai demandé à la société PHILIBERT d'étudier une des 2 possibilités suivantes en conservant les dates du groupe 1 c.à d.: départ le mercredi 21 avril pour un retour le 28 avril.
 - possibilité 1 : les 2 groupes font le même programme (sera conditionné/hotels et avions),
 - possibilité 2 : les 2 groupes partent le même jour mais font deux circuits inversés : Groupe 1 : Moscou-St Petersbourg et Groupe 2 : St Petersbourg - Moscou (pour éventuellement faciliter la gestion des avions et hotêls). 
Nous espèrons une réponse favorable pour l'une ou l'autre de ces solutions (avec une priorité pour la possibilté 1), pour le début de la semaine prochaine. 
En tout état de cause, les groupes 1 et 2 ont été ré-équilibrés selon la règle des dates d'inscription/confirmation. 
Vous trouverez la liste des 2 groupes dans cette annonce, ci-dessous.
Pour le groupe 1 la liste est figée à ce jour. 
Pour le groupe 2 les inscriptions sont fermées à ce jour, des nouvelles inscriptions sont encore possibles.

Toutefois, si vous avez des objections ou des impossibilités liées à cette nouvelle proposition alors veuiller nous le signaler en commentaire.

 

Clic --> Liste du groupe 1
Clic -->
Liste/inscriptions groupe 2


Pour participer aux conférences en vidéo du mercredi 21 octobre : 
de 14h à 15h pour le groupe 1: 
Participer à la réunion Zoom

https://zoom.us/j/95626556958?pwd=eGpXQ2psUERLazd2SEd3TkJaRE9Ndz09

ID de réunion : 956 2655 6958
Code secret : rX4taV

et si on manque de temps :
Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/94776202167?pwd=NndSKzhzUWpwVGNKeUZnQUZMOVZrZz09
ID de réunion : 947 7620 2167
Code secret : B7NVU2


de 15h à 16h pour le groupe 2.

Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/98262650975?pwd=UnI3ZDdaMG1WRXk3L1JzdmYzVUF5Zz09
ID de réunion : 982 6265 0975
Code secret : 5PsJ1E


et si on manque de temps :
Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/92366697687?pwd=SENzSFpFcFNoVTdkMGRKK0JjRjRyUT09
ID de réunion : 923 6669 7687
Code secret : 3PR6BY

Pour ceux qui ne sont pas famillier avec ces outils, nous vous proposons de vous organiser avec d'autres adhérents.

C'est reparti ! en espérant que l'on aboutisse ...

 
Tous ceux inscrits au départ en février dernier ont reçu un mail leur demandant de CONFIRMER leur inscription dans cette annonce. Si vous souhaitez vous DESISTER, ayez l'obligeance de le préciser en commentaire, cela peut intéresser un autre adhérent. 
Cette possibilité de CONFIRMATION/INFIRMATION sera ouverte jusqu'au dimanche 18 octobre à 20h.
A partir de là, les 2 groupes seront reconstitués en fonction des effectifs, l'idée étant de faire 2 groupes de taille identique.
Cet effectif permettra de déterminer le coût final.

Deux réunions en visio conférence seront organisées via ZOOM le mercredi 21 octobre :
- de 14h à 15h pour le groupe 1
- de 15h à 16h pour le groupe 2. 
Durant ces réunions, Mme Nathalie GERMAIN de la socité PHILIBERT vous présentera :
- le programme du séjour avec plus de détails et vous pourrez poser vos questions,
- les formalités et documents nécessaires (les formulaires à remplir seront mis en pièces jointes dans cette annonce),
- les conditions de paiement de l'acompte, qui sera dû à partir de cette date.   

LES PAIEMENTS : 

Tous les paiements se feront auprès de la société PHILIBERT VOYAGES:
    - soit par chèque à l'ordre de PHILIBERT VOYAGES,
   - soit par carte. Dans ce cas vous devrez prendre contact par téléphone avec la socièté ou envoyer rempli le document d'autorisation en   pièce jointe, pour transmettre les données nécessaires au virement.
   IMPORTANT : Si vous souhaitez utiliser les garanties associées à votre carte bancaire, alors vous devez obtenir de la part de votre organisme bancaire une attestation d'assurance.

Attention les personnes qui règlent leur voyage par carte bancaire ne bénéficieront pas de la garantie des prix en cas de hausse de taxes d'aéroport ou de la devise. 

REMARQUE CONCERNANT L'ASSURANCE ANNULATION PROPOSEE PAR PHILIBERT         
- Elle couvre le risque d'annulation,
 
- Elle prend  en charge le supplément chambre individuelle lors de l'annulation d'une des deux personnes logeant dans la même chambre. 
 
Elle couvre aussi depuis le 1er septembre les cas d'annulation pour motif médical incluant toute les maladies liées à une épidémie ou pandémie en cours ou le refus d'embarquer suite à une prise de température positive. 
 
DESCRIPTION DU SEJOUR

Ce descriptif reprend des élements de l'offre faite par la société "PHILIBERT voyages" qui après analyse de toutes les propositions que nous avons reçues s'avère être la meilleure.
Vous trouverz cette  proposition ici en PIECE JOINTE.

Initialement, ce séjour était prévu la première quinzaine de MAI. Pour des raisons de chevauchement avec d'autres activités dans le club, il a été nécessaire de l'avancer vers la dernière quinzaine d'AVRIL. 

Vu le nombre d'inscrits constaté en février 2020, nous sommes partis sur la base de 2 groupes. 
Afin, de rendre possible cette organisation, les 2 groupes seront décalés dans le temps. 

- Le groupe 1 partira le mercredi 21 avril pour un retour le 28 avril. Nous souhaitons pour faciliter l'organisation que ce groupe soit constitué des personnes inscrites initialement dans le groupe 1. Vous recevrez un mail qui vous le rappelle et vous propose de CONFIRMER votre inscription.

- Le groupe 2 partira le samedi 24 avril pour un retour le 1er mai. 
Nous souhaitons pour faciliter l'organisation que ce groupe soit constitué des personnes inscrites initialement dans le groupe 2. Vous recevrez un mail qui vous le rappelle et vous propose de CONFIRMER votre inscription.


DESCRIPTION DU SEJOUR 


Jour 1 : LYON  -->  MOSCOU
 Départ de Coublevie en autocar de Grand Tourisme pour l’aéroport de Lyon St Exupéry.
Formalités d’embarquement et décollage du vol à destination de Moscou.
A l’arrivée, accueil par un guide francophone.
Transfert à l’hôtel, installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Le descriptif ci-dessous complète la proposition faite par PHILBERT VOYAGES, à laquelle vous devez vous reporter  pour avoir le détail des visites jour par jour.


MOSCOU


la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile-leBienheureux, le GOUM, la place du Manège, la rue Tverskaia, le Kremlin, la cathédrale du Christ Sauveur, le théâtre Bolchoï, l’Université Lomonossov. Depuis la colline des moineaux, la principale plateforme d’observation de la ville, vous pourrez admirer le panorama sur les dômes, les gratte-ciels, l’université d’État de Moscou et une boucle de la Moskova.

 Monastère Donskoï.

Il fut fondé en 1591 par la tsar Fiodor Ier, fils d’Ivan de Terrible, en l’honneur de la Vierge du Don, qui, selon la légende, protégea Moscou de l’invasion des Tatars. Il abrite également un pittoresque cimetière où reposent des personnages illustres dont Alexandre Soljenitsyne.

Cathédrale Christ-Sauveur, 

splendide édifice à l'histoire tumultueuse. Fondée sous le règne de Nicolas Ier au milieu du XIXe siècle, la cathédrale fut détruite sous le régime soviétique pour laisser place à une piscine en plein air géante.

Galerie Trétiakov. 

Ce musée porte le nom de son fondateur, Pavel Trétiakov. Aujourd’hui, il abrite près de 130000 œuvres de peinture, architecture, arts graphiques russes des XVIIIe et XIXe siècles principalement. On peut également y admirer une remarquable collection d’icônes, dont certaines sont l’œuvre d’Andréï Roublev.

 
MOSCOU – KREMLIN

 

connu pour l’ensemble de ses cathédrales, la cloche tsarine, le Tsar des canons. Le mot « Kreml », devenu Kremlin, veut dire forteresse. Ses remparts dessinent un triangle d’environ deux kilomètres de périmètre. A l’intérieur, on découvre un ensemble d’édifices laïques et religieux de tous les âges dont l’ensemble est d’une somptueuse beauté.

Vous admirerez la cathédrale de l’Assomption construite par l’architecte italien Fioravanti. C’est ici que les tsars furent sacrés pendant quatre siècles. Sur la même place, dite « des cathédrales », se dresse le clocher d’Ivan le Grand. A ses côtés, on voit la cathédrale de l’archange Saint-Michel, nécropole des souverains russes jusqu’à la fin du XVIIe siècle. Visite intérieure de l’une des cathédrales.
 
 Domaine de Kolomenskoïe,

ancienne résidence royale aménagée en musée d’architecture en plein air. Ce village est situé sur la rive pittoresque de la Moskova, dans un environnement calme. Vous visiterez la somptueuse église de l’Ascension, construite pour célébrer la naissance du futur tsar Ivan le Terrible.
 
 
MOSCOU – SERGUIEV POSSAD 
 

situé à 70 km de Moscou. Fondé en 1337 par Serge de Radonèje, siège du patriarcat, le monastère fut l'un des rares à être autorisé à rester en activité à l'époque soviétique. Visite du territoire du monastère ainsi que du tombeau de Boris Godounov. La petite église de la Trinité renferme notamment les reliques de Saint-Serge et une splendide iconostase d’Andreï Roublev.
Déjeuner puis retour à Moscou.
 
Découverte de quelques-unes des plus belles stations du métro moscovite, véritable musée souterrain.


Promenade sur l’Arbat.

Au cœur du vieux quartier moscovite, la rue piétonne Arbat est une artère très animée, bordée de magasins, cafés et restaurants. A l’origine, c’était une route commerciale où s’installaient les marchands. Elle devint au XVIIIe siècle la rue la plus prestigieuse de Moscou, très fréquentée par les artistes et l’intelligentsia. Durant l’URSS, c’était un endroit connu pour l’organisation de réunions souterraines et de manifestations.
 
 
Remarque importante : Pour plus de confort, le déplacement de Moscou vers St Ptersbourg se fait en TGV et non pas en train de nuit.
 
 SAINT - PÉTERSBOURG
 
 
Départ pour un tour panoramique de la ville qui vous permettra de voir, entre autres, les quais de la Néva, la persepctive Nevski, le Palais d’Hiver, la place des Décembristes, la cathédrale Saint-Isaac et l’île Vassilievski.
 
Forteresse Pierre-et-Paul,

premier édifice construit à Saint-Pétersbourg en 1703. Dominée par la flèche de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, sa crypte renferme les sépultures de tous les Romanov. La forteresse a également servi de prison politique : le tsarévitch Alexis (fils de Pierre le Grand), Dostoïevki et Gorki y furent internés.
 
 
Palais Youssoupov,

construit dans les années 1760 et qui a conservé tout le faste et le charme des siècles passés. L’histoire de ce palais est liée à Raspoutine, puisque ce dernier y fut assassiné en 1916. On peut visiter une reconstitution avec personnages de cire au sous-sol du palais.
Installation, Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 SAINT- PETERSBOURG
 
Musée de l’Ermitage,

installé dans le Palais d’hiver, œuvre de l’architecte italien Rastrelli. Le musée de l’Ermitage est sans contexte l’un des plus beaux musées d’Europe tant par ses collections que par la magnificence de ses bâtiments. Il renferme plus de deux millions d’œuvres d’art d’époques et de pays différents. Visite des salles d’apparat du palais d’Hiver (l’entrée n’inclut pas l’Etat major).
 
 
Promenade sur les canaux.

Vous sillonnez la ville le long de ses canaux est une des manières les plus agréables de découvrir la « Venise du nord ».
 
Promenade à pied sur la perspective Nevski,

l’artère principale de la ville, avec votre guide. Des deux côtés de l’avenue, vous pourrez observer des chefsd’œuvre architecturaux. Au cours de la visite, vous verrez le pont Anichkov et ses sculptures, le jardin Catherine II, l’église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, la cathédrale de Kazan et bien d’autres choses.
 
 
PALAIS DE PAVLOVSK – POUCHKINE
Palais de Pavlovsk,

résidence d’été de Paul Ier, fils de la Grande Catherine. Pavlovsk fut offert par Catherine II à son fils qui en fit sa résidence. Il abritait des réceptions officielles en l’honneur des monarques étrangers. Vous apprécierez le raffinement de ses salons, l’élégance et l’harmonie des tons, les cheminées en marbre de Carrare. Le palais est entouré d’un ravissant parc de 600 hectares.
 
 
 
 
Village de Pouchkine, l'ancienne résidence d’été des tsars située près de la ville de Pavlovsk. La ville anciennement prénommée Tsarskoe Selo (village des tsars) a pris le nom de Pouchkine, le grand poète russe, qui passa son adolescence au lycée réservé aux jeunes nobles situé à côté du palais.
 
Grand Palais de Catherine à Pouchkine, et de ses magnifiques jardins.

Ce palais blanc, bleu et or, fut construit par Catherine Ire, deuxième femme de Pierre le Grand. Il reste le joyau du XVIIIe siècle. L’édifice est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecte italien Rastrelli. Tout y est magnificence et faste : sa façade de 300 mètres de long, ses murs et ses colonnes, sa grande salle de bal, son cabinet d’Ambre. Le palais est entouré d’un jardin à la française orné de pavillons, jardins suspendus et galeries. Promenade dans ses magnifiques jardins.
 
 
Jour 8 : SAINT- PETERSBOURG --> LYON 
 Petit déjeuner. 
 Temps libre si l’horaire du vol le permet.
 Transfert à l’aéroport et envol pour Lyon.
 Arrivée à l’aéroport et transfert en autocar jusqu’à Coublevie.
 

Effectif :
Minimum : 
20 personnes/ seuil haut  du coût,
Maximum : 50 personnes.
Idéal : 40 à 44
 
Fourchette de prix :  1860 - 2015 € par personne selon effectif du groupe :
 - le transport aller-retour Coublevie-aéroport, 
 - le voyage en avion et 
les taxes d'aéroport,
 - le voyage en train de nuit entre Moscou et St Petersbourg,
 - les 7 nuits en hôtel 3 * et les repas en pension complète,
 - un guide pour toutes les visites avec écouteurs personnels pour tout le séjour, 
 - les entrées dans les différents monuments,
 - le coût du visa.
Voir en pièce jointe les conditions tarifaires PHILIBERT


A ce prix, il faudra ajouter : 
L’assurance multirisques, dont l’assurance annulation (assurance groupe) : 60 € que nous conseillons d'intégrer au coût de ce séjour,
 - les pourboires à prévoir (voir en pièces jointes les conditions Philibert).


Randonnées ou circuits programmés

Grp
Animateur
Heure
Depart
Lieu
Depart
Titre de la rando ou du circuitNiv
Deniv
Long
DureeLien OR

Commentaires

Je n'ai pas reçu de mail de reconfirmation d'inscription.Je m'étais inscrite en fEVRIER.Je demande donc d'être réinscrite en groupe1.

Claudette GUILLOT

Franchement Daniel, je t'admire.
Quel mérite pour fignoler l'organisation de ce voyage dans les conditions 2020, voire 2021. Ta patience et ta persévérance semblent sans limites.
MERCI.

Merci Jean Louis !
MAIS, est ce que cela va durer encorer longtemps ?

Bonjour,

Merci de me désincrire de ce séjour.

c'est fait

est il possibble de passer dans le groupe1

merci

J'attend d'y voir plus clair !
il y a un tel remue-ménage !

Bonsoir, Merci pour l'énorme travail accompli, et l'optimisme quant à la réalisation de ce beau voyage, mais je viens vous casser un peu plus la tête car je voudrais vraiment être dans le groupe 1. Je vous l'ai demandé depuis le début des réinscriptions. Et si l'on est au moins 30, on retombe dans la tranche de prix inférieure. De 2 015 € à 1 930€ soit 85 € x30. Ce n'est pas négligeable. Mais il est tard et je vous laisse à vos préoccupations ou plutôt à Morphée 

T

Bons calculs,Micheline mais pas très solidaires pour le groupe 2? non?

Il a été demandé depuis pas mal de temps d'étoffer ce groupe en faisant justement les réajustements dans l'autre sens.Alors toutes ces demandes de bascule en groupe 1 m'interpellent....

Il paraît qu'on est ''solidaires'' à CBVACC.....

Claudette G.

Pas de problème ni polémique puisque tout le monde partira ensemble et dans la même tranche de prix supérieure. Nous n'avons jamais atteint les 60 pour bénéficier du prix inférieur. C'était juste une histoire de bon sens. Bien sur que l'on est solidaires à CBVACC. Alors toutes mes excuses si vous avez pu mal interpreter ma demande. Et encore un grand merci à Daniel qui gère le dossier avec un grand dévouement.

Micheline D.

 

Plus de problème ni polémique puisque tout le monde partira en même temps et dans la tranche de prix supérieure. Nous n'avons jamais été 60 pour bénéficier d'un prix inférieur. Cela me paraissait juste du bon sens. Bien sur que nous sommes solidaires à CBVACC. Toutes mes excuses si ma demande a pu être mal interpétée. Et encore merci à Daniel pour la gestion de ce dossier. Nous ne pouvons que souhaiter que ce beau projet se réalise malgré la situation sanitaire alarmante.

Micheline D.

                                                

Attendons de voir combien de personnes auront finalement payé le 1er versement de l’acompte. A partir de là si l’effectif frôle les 60 alors il y aura peut-être lieu de négocier un peu les tarifs.
S’agissant des groupes, nous sommes quasiment dans la situation d’un seul groupe puisque nous nous retrouverons chaque jour au moment des repas.
A suivre ....

Pages