Apprentissage du nouveau site CBVACC, suite en 2021
Un bon nombre d'entre vous a terminé l'année 2020 en allant visiter le nouveau site et en s'inscrivant aux deux sorties fictives. Quelques habitués des reportages-photos ont commencé à publier des copies de leurs œuvres, assorties de commentaires. Bravo à tous.
Alors commencez l'année 2021, pleine d'espoirs, en accélérant la découverte de ce nouveau site qui sera bientôt notre outil de balades, de grand air et de joie de vivre en cliquant ICI, et à vous de jouer…

 

IL EST (ENCORE) TEMPS D'AIDER LES SINISTRéS DE LA TEMPETE ALEX...

TEMPETE ALEX ...DEUX MOIS PLUS TARD (Dossier proposé par Yves PINATELLE)  Mis à jour le 09.12.20
 
La dramatique Tempête ALEX qui a durablement atteint, par ses inondations catastrophiques,  les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie le 3 Octobre, est encore dans toutes les mémoires. En ce 1er WE d'Octobre, c'est un spectacle de désolation qui s'est imposé (familles endeuillées, infrastructures bouleversées)...et un large mouvement de solidarité s'est imposé sur tout le territoire.
 
Deux mois plus tard, beaucoup de choses ont été faites mais beaucoup reste à faire et les besoins restent immenses.
 
Etat des lieux avec le reportage du Dimanche 29 Novembre sur France 3
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/dimanche-en-politique-cote-d-azur/tempete-alex-alpes-maritimes-vallees-chantier-long-moment-1899356.html

Reportage dense et intense (durée : 30') .... avec la détresse du Maire de Tende, l'opiniatreté et la ténacité des habitants de Casterino : 'Montagne, tu es l'âme de notre vie, alors, on y reste ..!'
 
ALORS, POURQUOI EVOQUER CE DRAME AU SEIN DE COUBLEVIE-ACCUEIL ?
 
Il y a cinq ans, Yolande Marguet avait organisé fin Juin 2015, un magnifique séjour (Logement à l'Hôtel du Prieuré de STDalmas de Tende) et pendant huit jours nous avons randonné avec bonheur dans ces vallées.
Je fais l'hypothèse que chacun des 50 randonneurs est particulièrement sensible à cette situation.
 
Par ailleurs, et même si l'ensemble des adhérents est fréquemment sollicité, par exemple avec l'édition en cours du dernier Téléthon, il me semble opportun d'apporter notre soutien financier.
 
COMMENT  AIDER ?
 
Bien sûr, nous n'allons pas nous déplacer sur place, mais que tout ceux qui sont sensibles à ces situations de détresse profitent des possibilités de dons défiscalisés grâce au lien ci-dessous :
 
https://www.departement06.fr/actualites-24/appel-aux-dons-41046.html?cHash=087d73f6eb2161cdc7d299add33c7f02
 

 
On peut envisager d'élargir cette action, en proposant à la municipalité de Coublevie, voire à la CAPV (Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais)  « d'abonder » et de soutenir notre projet financièrement.

Auteur : Yves PINATELLE le 02/12/2020


 

 

 

Fichiers attachés: 

Commentaires

Article en piece jointe, plus haut

Cf Détail en  Pieces jointes, plus haut