C'est Noé qui nous a Chauvet du déluge !


Récit de la sortie :

Comment expliquer ce phénomène ?

Ben, c'est tout simple, ce matin là, le descendant, descendant, descendant du celèbre constructeur de l'Arche nous embarque comme son vieil aïeul sur un navire un peu spécial. On nomme cela un car.

Mais un car complétement plein bourré d'humanoïdes simplex de l'ère d'un rien de réchauffement climatique. La particularité de ce vaisseau c'est qu'on à l'impression à l'étage qu'il bénéficie d'un pilotage automatique et on peut le vérifier en apparence car il tangue un peu. Mais il n'en est rien.

En fait, ils sont plusieurs aux commandes un pilote classique qui fait Faure, le père Noé qui skype avec son Gps et surtout, surtout avec un expert en la matière, je veux citer l'homme de Gerphagnon.

Voilà embarqués, après la pause nougat à l'aire interspaciale de Mont et Lime Art, dont l'architecture n'est pas comparable à celle d'Abu Dabi, nous repartons pour visiter les dessins rupestres de nos arrières, arrières, arrières. Alors là, respect et un peu de sérieux.

D'accord on n'a pas eu le droit de visiter la vraie grotte mais ceusses qui ont fait le duplicat...respect ! Un travail de faussaire remarquable. D'ailleurs le père Noé et l'homme de Gerphagnon qui ont vécu ces années là, on ne peut pas en douter, sont resté baba !

Cool, la visite avec des guides et des scaphandres pour les oreilles ultra connectés. Des guides jeunes certes, mais bien au fait de ces ères lointaines et combien proches de nore humanité.

L'air de rien, ils font passer un message dont chacun recevra ce dont il a envie de recevoir. Là je file au zof! Le temps bien Clément, évidemment, ce qu'il manquait dans les dessins ce sont les Personnaz, je vous les ai mis de Cottet car je ne peux les citer tous.

A voir et revoir en streaming ou postcast pour les ceusses qui n'ont pu venir.

Ah! Une dernière chose, vous savez que la tête d'ours placé sur la pierre...

Une énigme pour les chercheurs ! Baliverne !

Un des trois découvreurs c'est Chauvet en courant pour voir la tête Hillaire que ferait la Brunel en apprenant cela. Lequel des trois ?



Commentaires

Portrait de Trouilloud Philippe

super résumé, plein d'humour

Portrait de Pinatelle Yves

Quel plaisir de retrouver notre cher  Michel, toujours aussi facétieux et talentueux dans ses chroniques, dont on ressort avec des crampes dans les zygomatiques.....tant l'auteur s'est laché au détour de chaque phrase.

Je vous laisse savourer toutes ses perles. Une parmi tant d'autres : Ah l'Homme de Gerphagnon...!
Yves

Portrait de Gerphagnon Jean Louis

quel bonheur de retrouver les 2 Michel et Michèle parmi nous, avec les reportages facétieux du premier nommé.
Comme le recommande notre homme de Cherpignon, allez voir le site de la grotte Chauvet (http://www.cavernedupontdarc.fr/), vous retrouverez de belles photos, et surtout les vidéos de la découverte, des travaux, etc...
Et pour les nostalgiques, vous pouvez écouter à nouveau un air que j'ai entendu x fois dans ma jeunesse, avec des paroles un peu adaptées: ---> https://www.youtube.com/watch?v=vB9r79LrBgQ

Et n'oublions pas de remercier Daniel Roudier à l'origine de cette sortie, et Pierre Noé qui l'a gérée en l'absence de Daniel.
JLouis

Pages