Meilleurs Vœux depuis l'Australie, de Daniel et Mona

Etiquette: 

Cette année, une circonstance familiale nous a envoyés en terre lointaine : notre petite-fille Sarah était en Australie pour ses études pendant 6 mois. Nous avons donc passé le mois d'octobre là-bas, plusieurs jours à Melbourne avec elle au début et à la fin du séjour, et deux semaines et demi pour visiter le sud-est australien, petite partie d'un grand pays.

 En effet, l'Australie est plus grande que l'Europe !
Et si elle est grande, elle est aussi loin : un voyage de 31 heures dont 22 heures de vol. Arrivés à Melbourne, nous avons apprécié de visiter cette grande cité avec Sarah pour guide :
la diversité des constructions : partout de grandes tours intégrées parmi les immeubles traditionnels ; des tramways dans tous les sens, et gratuits dans le (grand) centre ville ; des jardins botaniques aussi reposants que magnifiques avec la profusion des fleurs au printemps ; une animation permanente et bonne enfant ; etc, etc…
Notre première expérience en camping car (ça change du Népal…) nous a d'abord emmenés au sud le long de la côte de l'Océan Austral, via la fameuse route Great Ocean Road ; cette côte fut le cadre d'innombrables destructions de bâteaux sur ses falaises inhospitalères, mais elle offre des spectacles majestueux comme le site renommé des Douze Apôtres.
Puis quittant l'océan, nous avons rejoint le massif des Grampians, terrain de randonnées qui n'est pas sans rappeler notre Chartreuse mais en terrain volcanique.
S'ensuivit une traversée campagnarde et plutôt monotone de 1 100 km vers un autre massif renommé pour les randonnées, les Blue Mountains. Malheureusement, le beau temps chaud des Grampians n'était pas au rendez-vous, nous n'avons pu faire que deux petites balades moins passionnantes.
Au long de ces différentes régions, nous avons pu admirer des animaux auxquels nous ne sommes pas très habitués : bien sûr les kangourous sauteurs mais aussi les émeus beaucoup plus calmes, des oiseaux divers et variés, des pingouins, sans oublier celui qui ne se voit que par miracle dans la nature : le koala, véritable peluche vivante.
Enfin 2 jours à Sydney, la chaleur revenue, pour découvrir cette grande cité avec bien sûr en  premier plan le port qui nous offre l'Opéra et le grand pont.
Encore 1 100 km pour rejoindre Melbourne et retrouver Sarah pour 2 jours avant le retour vers la France.
 
Afin de profiter, un peu, de nos souvenirs de voyage, un p'tit clic vers YouTube et c'est L'Australie : cliquer ICI.

Commentaires

Portrait de Robichon Marie-Claude

Merci à vous deux pour ces voeux venus d'Australie...Etant donné que nous avons tous beaucoup d'heures de vol, no soucis !! On attend les yeux rivés sur l'écran l'ouverture des inscriptions ...Bises à vous deux et au plaisir...

Portrait de Serres Claudie

Bravo Daniel pour ce beau reportage. C'est comme si on y était.
Claudie

Portrait de Pinatelle Yves

Superbe récit, fourmillant de détails associés à une belle vidéo (Daniel's quality cad : Commentaire Off discret mais précis, plans non heurtés, Changements plans en douceur, et les voeux rituels, mais toujours sympas d'autant qu'ils viennent des antipodes).
Voilà qui devrait donner des idées aux autres voyageurs récents, et j'en connais..!

Pages