Nouvelle méthode pour se désinscrire d'une sortie rando le lundi

Le nombre de commentaires de désinscriptions augmentant de façon importante, une nouvelle méthode est mise en place pour une période d'essai : le lundi, les inscriptions restent "ouvertes" mais ne sont utilisables que pour se désinscrire. La procédure vous est rappelée dans la fiche d'inscriptions.
Même s'il y a eu peu de désinscriptions ce mardi grâce à une météo favorable, le système a bien fonctionné ; les animateurs, Robert et les webmestres vous en remercient pour le temps gagné dans leur gestion.

Lundi 29 Mai 2017 - Les grands lacs italiens


Sortie effectuée du 29 mai au 1 juin 2017 avec 50 participants
 
En espèrant que vous aurez apprécié votre séjour, nous attendons maintenant vos reportages et vos plus belles photos.

Détails de la sortie
Ajouter un reportage et des photos
Voir les reportages et photos de la sortie
Inscriptions

Dernière mise à jour le Jeudi 01/06/2017 à 22:07


 I. DESCRIPTION

 JOUR 1 : VÉRONE – LAC DE GARDE 

Départ tôt le matin en direction de l’Italie. Arrêt déjeuner libre en cours de route. Arrivée à VÉRONE en début d’après-midi. Visite guidée : Ville de l'Arène et de Roméo et Juliette, elle vous enchantera par ses ruelles médiévales toujours animées et par ses "piazzas" typiques. Un patrimoine exceptionnel est le témoignage de sa très riche histoire. Reprise de l’autocar et poursuite vers le Lac de Garde. Installation à l’hôtel, dîner et logement. 
 

 

 JOUR 2 : LAC DE GARDE 

Départ pour une excursion toute la journée autour du LAC DE GARDE. Il est le plus vaste d’Italie. La végétation possède une grande variété d’espèces et il est réputé notamment pour ses cultures d’agrumes. Le matin vous longerez la route ouest jusqu’à RIVA, à l’extrémité nord du lac. Déjeuner dans le centre ville, aux ruelles bordées d’arcades. L’après midi vous découvrirez la rive Est avec un arrêt à GARDA. Station très fréquentée qui a donné son nom au lac, elle possède encore d’anciens bâtiments dans le style vénitien. Arrêt à SIRMIONE, à l’extrême sud du lac. Promenade dans cette localité entourée de remparts, à l’ombre de son puissant château, et occupant la presqu’île du même nom. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

 JOUR 3 : LAC DE COME – Bellagio et Villa Carlotta 

Départ pour le lac de Côme. Traversée en ferry jusqu’à BELLAGIO, ravissant petit village de Bellagio à l’extrémité du promontoire qui divise le lac en deux. Déjeuner. Après le repas, reprise du ferry pour atteindre la rive ouest et visiter les fameux jardins de la “Villa Carlotta” de Tremezzo. Après la visite, route en direction le Lac Majeur. Arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel, dîner et logement. 
 

 

 JOUR 4 : LAC MAJEUR et ILES BORROMÉES - RETOUR 

Départ pour une promenade en bateau privé aux ILES BORROMÉES. Arrivée à ISOLA BELLA où vous visiterez l'un des plus beaux palais d'Italie : celui de la famille Borromée. Vous flânerez également dans les superbes jardins subtropicaux, riches en beaux spécimens de plantes. Reprise du bateau direction L’ILE DES PÉCHEURS. Déjeuner sur cette île typique aux maisons colorées. Dans l’après-midi, départ pour un retour vers la France. Arrivée dans votre région dans la soirée autour de 22 - 23 h.

II. CONDITIONS DU SÉJOUR
Ce séjour est issu du catalogue des cars PERRAUD et a été aménagé pour nous par la mise à disposition d'un guide qui sera présent dans le car et qui sur certains sites sera complété par un guide local.
L'effectif ciblé est : 45 inscrits pour optimiser les coûts et garder de bonnes conditions de confort. Toutefois, selon le succès rencontré, il serait possible d'atteindre l'effectif de 50 inscrits.
A ce jour (15/03) de clôture des inscriptions, vu le grand nombre de candidats, nous retiendrons les 50 premiers inscrits.

Le coût de ce séjour sera de  460  € . 
Un document ci-dessous en pièce jointe, fourni par l'autocariste, nous précise les conditions fnancières. 
Vous constaterez en lisant ce document qu'une assurance d'un montant de 14 €/personne est prévue par l'autocariste pour couvrir les résiliations. 
Par soucis d'économie, nous n'avons pas retenu cette assurance, considérant que les personnes en liste d'attente resteront disponibles pour remplacer celles qui annuleront leur particiaption.
En conséquence, nous demandons aux personnes qui sont sur la liste d'attente, et ne souhaitent pas bloquer leur agenda jusqu'au jour du départ,  de bien vouloir confirmer leur
indisponibilité en se retirant de la liste d'attente.  
Nous considèrerons alors que toutes les autres restent disponibles.


Départ :  le lundi 29 mai à 5h depuis les locaux de l'entreprise PERRAUD à Tullins (un parking privé reste à notre disposition)
Retour : le jeudi 1 juin vers 22-23h.

Inscriptions et conditions de paiement:
Les inscriptions seront ouvertes du 15 février au 15 mars. Le paiement devra être effectué dans la période du 15 mars au 30 mars.
Nous INAUGURONS et TESTONS pour cette occasion une nouvelle formule de paiement : le paiement par VIREMENT BANCAIRE.  Bien entendu, cette formule est FACULTATIVE, mais toutefois intéressante pour tout le monde. 
Le dernier CA du 16 janvier  a validé l'idée de tester le VIREMENT BANCAIRE en remplacement des chèques. Cette formule est facultative. Toutefois, elle permet a ceux qui l'utilisent déjà dans leur vie quotidienne, de l'appliquer pour le paiement des prestations proposées par notre club.
Elle a l'intérêt évident d'éviter de rédiger un chèque et de devoir se déplacer pour le mettre dans la boite aux lettre du club.
Ainsi, au moment de votre inscription, vous préciserez la formule utilisée.
 
III. COMMENT PROCÉDER LORS DE L'UTILISATION DU VIREMENT BANCAIRE:
1- Créer un nouveau compte bénéficiaire au niveau de votre banque: celui de Coublevie Accueil en fournissant :
- l'intitulé : COUBLEVIE ACCUEIL,
- l'IBAN :  FR76 1382 5002 0008 7770 6288 125
- en indiquant ou vérifiant le code BIC/SWIFT : CEPAFRPP382
Attention : Certaines banques imposent de se rendre à leur guichet pour enregistrer un nouveau compte. Les autres imposent un délai de 2 jours avant de rendre le compte opérationnel. Donc ANTICIPEZ cette opération avant de pouvoir régler votre séjour.
2- Effectuer le virement : pensez à mettre une référence. Pour ce séjour vous indiquerez "Lacs italiens MAi-17"

Les dernières précisions vous seront apportées avant le départ.



Randonnées ou circuits programmés

Grp
Animateur
Heure
Depart
Lieu
Depart
Titre de la rando ou du circuitNiv
Deniv
Long
DureeLien OR

Commentaires

Portrait de Mallié Sylvain

Le dernier numéro de la revue Alpes Magazine (Avril-mai 2017 - n° 164) est consacré en grande partie aux Grands Lacs italiens (en page de couverture).
Dans ce même numéro également, un article et des idées de randonnées autour du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail !!
A quand un article sur Coublevie-Accueil ??

Portrait de Chatel Luc

La liste est unique et triée alphabétiquement.

Comme le rang d'inscription n'est pas indiqué, il est impossible de savoir si une personne fait partie des 50 élus ou de la liste d'attente !

Cordialement.

Portrait de Roudier Daniel

La liste est désormais en pièce jointe, avec le rang en colonne 1.

Portrait de Chatel Luc

Merci Michel.

A l'avenir, pour toutes les sorties culturelles, est-il possiblede créer une colonne rang dans la liste des inscrits ?

Très cordialement.

Portrait de Charollais Odette

Bonjour , 

J'habite dans la grande Montée à La Buisse , la route qui descend de Coublevie sur l'église de La Buisse. Je participe à la sortie des lacs italiens et cherche quelqu'un qui pourrait me véhiculer jusqu'à Tullins. Merci beaucoup à l'avance.

Cordialement.

Odette

Pages