Même si les vacances commencent, il faut penser à la rentrée, c'est à dire aux inscriptions. Et qui dit "nouvelle formule pour s'inscrire", dit "il ne faut pas attendre septembre". Alors tout de suite  CLIC pour
la Lettre de la Rentrée et les Inscriptions.

 

Don de moelle osseuse pour Alice

Gérard et Anceline Bellet, fidèles randonneurs et cyclos de Cbvacc, nous transmettent le message de Philippe Laforme relatif à la difficile recherche d'un don de moelle osseuse pour sa fille Alice :

Certains d’'entre vous le savent peut-être, ma fille Alice à un cancer du système lymphatique (maladie de Hodgkin). C’'est un cancer qui touche les personnes jeunes sans que l’'on en connaisse les causes.
Elle a besoin d'’un don de moelle osseuse.
Le problème est qu’'en France, il y a très peu de donneurs et la compatibilité donneur/receveur est très rare (il y a une chance sur 1 million d'’être compatible avec quelqu’'un !!!).
On est donc engagé dans une course contre la montre pour accroître la base de donneurs.
 
Je me permets donc de vous faire suivre le flyer ci-joint et les documents permettant de vous inscrire sur la liste de donneurs de moelle osseuse. Ce qui augmentera les chances d’Alice de trouver un donneur compatible.
 N’hésitez pas à faire suivre dans votre entourage. Car si vous êtes trop âgés (plus de 50 ans comme moi ), il y a sans aucun doute des donneurs potentiels dans votre entourage.
 
Afin de lever quelques ambiguïtés sur ce don (on parle de moelle osseuse, pas de moelle épinière ), voilà les étapes pour devenir donneur de moelle osseuse : elles sont résumées sur le site www.unegreffepouralice.fr
Les documents sont également accessibles sur http://unegreffepouralice.fr/documents-et-liens-utiles.

Pour tout complément ou prise de contact en direct : philippe.laforme@wanadoo.fr