Nouvelle méthode pour se désinscrire d'une sortie rando le lundi

Le nombre de commentaires de désinscriptions augmentant de façon importante, une nouvelle méthode est mise en place pour une période d'essai : le lundi, les inscriptions restent "ouvertes" mais ne sont utilisables que pour se désinscrire, selon la procédure habituelle de désinscription.
Donc pour se désinscrire à partir de 9 h le lundi, il ne faut plus mettre de commentaires mais aller dans le module "Inscriptions", chercher son nom et se désinscrire.
Par contre, pour demander à changer de groupe, il faudra mettre un commentaire car il restera impossible de s'inscrire après le lundi 9 heures. 

Samedi 1er juillet - Le Col de Mary - C1 avec René


Récit de la sortie :

Encore merci pour l'organisation de ce séjour.

Merci à nos 2 animateurs René et Jean-Claude, ainsi qu'aux conducteurs des minibus.

Ce fut un merveilleux séjour à Fouillouse, beaux paysages et bonne ambiance.

Départ parking du village de Maljasset (1905m) – Montée assez relevée jusqu’au Lacs de Marinet (2540m)  - Repas – dernière montée  au Col de Marinet (2787m) –

Du Col du Marinet , nous prenons le sentier raviné qui redescend jusqu’au Col de Mary ( 2 641 m )

Le col de Mary, aussi appelé col de Maurin, est à cheval sur la frontière franco-italienne . le col est situé à l'extrémité du  vallon de Mary  et domine les lacs de Roure à  2641 m. d'altitude.

Au col se trouve la boîte aux lettres la plus haute d’Europe, qui permettait autrefois aux ouvriers Piemontais travaillant dans les carrières de Haute- Ubaye de rester en contact avec leurs familles restées en Italie. Le courrier y est toujours régulièrement relevé !!!

Nous Suivons ce sentier jusqu’à rejoindre l’intersection du Col de la Traverse , puis descente par les Lacs de la Roure. (2558 m) . Arrivé au parking  de Maljasset.