Le EJ à Virieu et Pupetières


Récit de la sortie :
Par le dernier mardi de ce bel été indien, le EJ est allé user ses chaussures du côté de Virieu.
C'est donc sous le soleil que les 2 groupes se sont élancés en direction de Pupetières que nous avons pu admirer depuis une belle clairière qui surplombe ce château d'une taille relativement modeste mais à la magnifique toiture en tuiles vernissées.
Revenant sur nos pas, nous croisons un chasseur accompagné de son chien qui se révèle être Dominique Bigalet, des sirops du même nom (bien connus de par chez nous), dont l'entreprise est située à Virieu et qu'il a récemment quitté en prenant sa retraite. Point de bécasses dans sa gibecière, mais notre homme ne semblait pas en être trop chagriné. Il avait sorti son chien...et son fusil.
Après cette sympathique rencontre, il nous faut attaquer la montée du jour pour rejoindre le plateau et la cabane de chasse, ouverte aux randonneurs. Mais arrivés sur place, il faisait encore trop beau pour se mettre à l'intérieur, alors ce sera le pique-nique à l'extérieur.
Et puis, nous repartons en direction de Virieu, en passant bien sûr par le célèbre château, plus massif que Pupetières et encore inondé d'une belle lumière qui va faire le régal des photographes.
Au bilan, une sortie particulièrement agréable avec des paysages d'automne et des sites remarquables.
Un bon moment passé en groupe !