EJ2 à Ne Dame de Milin


Récit de la sortie :
Si la semaine dernière, nous profitions encore de l'été indien qui s'attardait en Dauphiné, c'est presque sous un ciel d'hiver que les 28 "courageux" EJ ont démarré leur randonnée au départ de la grange dimière vers Le Pin.
Et d'entrée, le crachin nous accompagne, mais sans ébranler notre courage car la météo ayant prédit une journée avec 20% seulement de probabilité de précipitations, ça ne va donc pas durer. Et c'est ce qui se passe quelques minutes plus tard, le crachin cesse.
Alors, route vers la croix du moine mort, avant de basculer côté vallée de la Bourbe et de faire notre halte pique-nique à Ne Dame de Milin. Et là, à peine installés, v'là que la bruine s'invite au festin (enfin vite dit), heureusement sans trop insister !
Et puis, voilà la petite montée digestive qu'en général, nous apprécions tous après les agapes du midi !
Mais l'air restant humide, personne n'a trop envie de râler et c'est avec le sourire que toutes et tous se prêtent à la photo de groupe au sommet de la dernière difficulté du jour, avant de repartir en direction de Blaune.
La dernière ligne droite entre Blaune et la grange dimière est avalée à vitesse "grand V" comme on dit et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons nos voitures pour un retour à Coublevie bien au chaud.
La météo nous a quand même un peu "entubé", mais si on n'en veut pas aux prévisionnistes de Météofrance, il ne faudrait pas nous refaire le coup trop souvent.
Mais heureusement avec Nes et Gérard, on a passé un bon moment. Merci.