retour aux sources gpe E


Récit de la sortie :
Les 19 randonneurs du E ont bien fait de s'inscrire ds la nuit de dimanche à lundi!
Quel dommage Sandra que tu ne puisses pas pour l'instant illustrer mon CR!
Le soleil de lundi et de ce mardi a bien fait fondre la neige, si bien que les chemins étaient très pratiquables : le goudron était sec et les flaques de boue  restées gelées.
On a évité autant que faire se peut les rares parties verglacées mais pas de chance un trou malencontreux a fait chuter un participant . A souhaiter que demain au réveil la douleur sera tout à fait terminée.

Ils ont profité au maximum de ce circuit et de sa variante qui les a emmenés à la digue de l'Etang Dauphin
La glace n'y était pas assez épaisse pour marcher sur les eaux et prendre une photo!
Le retour s'est fait par une draille qui traverse un champ très long en bordure de la Morge.
On y pénétre par une chicane  et à l'autre extrémité on en ressort par une autre chicane.Mais le pré est tellement long qu'on n'avait pas vu le toupeau de génisses qui nous a regardé puis suivi jusqu'à la sortie!
Pas de danger , une fille de paysans reste bergère  la vie entière ! Alors Alors, décision a été prise de ne pas ouvrir le grand portail (ce que quelques uns avaient commencé à faire) mais de se faufiler et vite ds la chicane enneigée et quelque peu barbelée, les vaches nous poursuivant. Il est normal qu'un portail grand ouvert vaches et adhérents se seraient engouffrés, se seraient bousculés sans respecter de priorité pour retourner à l'écurie!
En bonne annimatrice j'ai pris la  queue de la file ; en bonne bergère j'ai parlé gentillement à mes bovins.
Comme les animaux sont parfois  plus intelligents que les hommes, dès que ce troupeau a vu que le plus gros de la troupe était sorti du pré par la chicane, il a tourné le dos et s'en est retourné brouter .
Retour dans la bonne humeur aux voitures qui ce jour étaient gratuites. petit cadeau de Noël avant l'heure.
ps c'est bien la Morge qui sort de l'Etang Dauphin traverse Voiron et se jette ds la Seine.