Fiction à Faraman tu reviens 3000 ans en arrière


Récit de la sortie :

Au dire de nos animateurs on allait faire un petit retour de moins 2000 ans !

Sympa ! D'abord on s'est mis en marche, parait qu'est la mode, une bonne côte pour commencer. franchement depuis 3000 ans ils auraient pu la raboter, ben non. Tu attaques franco. Tu fais un signe à une croix érigée en l'honneur d'une certaine dame qui venait par là. Une certaine Béatrix, sûrement une cousine d'Astérix (*). En tout cas nos doigts de pieds n'ont pas fait un raccoursix car finalement on a fait le tour de l'édifix. Certains on cru voir et entendre le chien idéfix mais je crois qu'ils ont été victimes du mal des collines.

On a fait un chemin à plat, raplat plat même qu'une abeille s'est enmiélée dans les cheveux de notre copine. Mais rassurez-vous elle n'a pas pris la grosse tête. Simplement ses photos ne font pas de gros plan sur l'impact de cette frappe préméditée, sans doute.

Arrivée au lac, y a le feu car on a sacrément faim ! Un beau lac avec une belle étendue d'eau et des canards et des poissons, enfin un lac ! Ah! à signaler pour la prochaine fois. Ohé leszanimateurs ! Oui, vous ! La tondeuse à gazon pendant le repas cela donne des gaz. Alors, vous voyez ce qu'il faut améliorer. J'vous fait des propositions, ce n'est pas un ultimatum. Mais ! Au bout du lac y avait un panneau pour la réglementation des pêcheurs. J'vous l'ai joint car c'est mieux qu'un grand discours. Et, puis la suite c'est dans l'église. Alors là, on voit bien qu'y en a beaucoup qu'on de choses à s'faire pardonner. Alignés sagement, épuisés par tant de...marche.

On nous avait promis de voir un vestige de mosaïque de 3000 ans en arrière. Oui mais fallait faire la lumière , pas seulement un pas sur le calendrier de notre civilisation métissée de gallo-romaines.

(*) Il n'a pas fait un temps de chien et ché très bien