Certificat médical pour les inscriptions 2018/2019

La fourniture d'un certificat médical "de non contre-indication à la pratique de l'activité sportive souhaitée" concerne celles couvertes par une licence FFRS, à savoir les activités de Rando (marche de proximité et randonnée pédestre, raquettes et ski nordique), de ski alpin, de Cyclotourisme, de Yoga, de Pétanque, de Danse en ligne et de Marche Nordique.
Ci-joint un modèle de certificat médical à faire compléter par votre médecin dans les 6 mois précédant l'inscription (l'utilisation de ce modèle est facultative, si votre médecin préfère utiliser le sien, ce sera très bien aussi).

Une évolution dans la gestion de ces certificats médicaux a été présentée en 2016. Rappelons les modalités de la nouvelle procédure validée par le Conseil d'Administration :
 * présentation d'un certificat de santé daté de moins de 6 mois ;
 * une copie du certificat de santé de 2017 sera acceptée UNIQUEMENT si elle est accompagnée de l'attestation liée au questionnaire de santé (fourni ci-dessous en PJ) auquel l'adhérent répond "Non" aux 9 questions imposées ;
  * ce questionnaire engage entièrement la responsabilité de l'adhérent quant à la fourniture ou non d'un nouveau certificat médical.
 
Il nous faut aussi rappeler que l'association et les animateurs sont responsables des adhérents qui participent aux sorties et que la première question posée en cas de problème est "Avez-vous un certificat médical valable pour la personne ?". D'où notre souci de prendre le maximum de précautions.
C'est aussi dans cet esprit que chaque personne ayant un problème de santé en randonnée, doit fournir un nouveau certificat médical avant la reprise de son activité au sein de l'association.

Fichiers attachés: