Que ce fut bien la Provence !


Récit de la sortie :
Les clichés de Provence que nous eûmes crus pour toujours ancrés dans nos mémoire s'en sont allés...
Du vent. du vent..!
Ces jours point d'Arlésienne ! Point de Mireille ! . Point de Maître Cornille ! Point de magnanerie !
Que des restes d'aqueducs en ruine, des traces de chariots rainurant la pierre (comme des rails de skieurs de fond),que des moulins(à Fontvieille) sans voile , sans grains, sans olives!.
Par contre les générations suivantes à qui l'on dit merci,restaurèrent monuments romains, romans, gothiques, renaissance.....ou rassemblèrent dans des musées (musée bleu d'Arles)des pièces époustouflantes (tête de César et embarcation de marchandises conservées dans le Rhône).
Deux guides, par leur annimation émaillée d'anecdotes nous transportèrent dans ce passé passionnant deux heures durant.
bien vivante fut aussi la visite ornithologique avec Frédéric en Camargue. Au fait soit dit en passant il ne nous a pas parlé du pélican gravé ds la pierre, à Paradou, qui nourrit ses petits !
Du vent, des moustiques ... n'en parlons pas !
Pierrot et Odette on eu certainement beaucoup de travail à nous concocter ce bon programme et il eût été trop leur demander de gérer ces deux phénomènes si récurrents en Provence!
Merci encore pour ce séjour (j'oubliais gastronomique), où l'on a pu tout en se cultivant, sauter avec plus ou moins de bonheur dans les falaises des Baux, en toute liberté détaché des contraintes de notre vie quotidienne.
Henriette





Commentaires

Portrait de Cottet Annick

Merci Henriette pour ces belles photos.

As-tu retenu le nom de la fleur que tu as en photo n° 7?

Amicalement

Annick

Portrait de Leroy Henriette

Aristoloche à feuilles rondes

Pages