4 beaux jours en Provence


Récit de la sortie :
Odette et Pierre NOE nous avaient concocté un très beau et intéressant séjour en Provence. 
Tout y était : le gastronomique,  le culturel avec les nombreux monuments et notamment la visite de la Camargue accompagnée de notre guide Fréderic ornithologue érudit qui avait beaucoup de mal à retenir toute sa science, bondissait d’une idée à l’autre lorsqu’il nous commentait la faune et la flore locale. 

Le commentaire de notre séjour  selon son procédé aurait donné ceci :
 
« Je voudrais vous dire deux choses importantes : 
-      tout d’abord nous devons remercier Odette et Pierre. En latin « je vous remercie » se dit « gratias agos tibi » ce qui permet de se faire comprendre par un grec comme par un belge ;
-      Bon ! j’ai beaucoup de choses à dire ! donc, je risque de me perdre un peu !
-      Donc, nous avons vu des moulins. Il y a les moulins à vent de Daudet dans les Alpilles et les moulins à eau. Les romains transportaient l’eau grâce à des aqueducs. L’eau est une ressource importante pour le riz en Camargue, mais attention à l’eau salée, car en Camargue deux choses sont importantes : le sel et les flamands roses dont le sort est lié. Les flamands roses pondent des œufs comme les oies, les canards, les autruches, mais ils n’en pondent qu’un ! 
-      Hélas,  le grand duc a chassé les beaux flamands roses et le début de notre séjour a commencé par la visite des Baux de Provence avant que nous découvrions Arles et le Rhône dans lequel les Romains ont laissé tomber la tête à Jules César que nous retrouvons au musée bleu de Arles. 
-      Ce bleu de la Provence ne nous a pas quitté jusqu’à la fin de notre visite avec le palais des papes et le pont d’Avignon.
-      Odette et Pierre ce séjour fut une réussite, nous vous en remercions et vous disons BRAVO. 
« 



Commentaires

Si Odette et Pierre méritent les éloges que tu leur fais, tu mérites aussi des éloges pour tes témoignages si bien exprimés dans le car de retour, et dans le reportage ci-dessus.
Jean-Paul notre cher président dirait: "CBVACC a des adhérents formidables" 

Après la force tranquille, il y a maintenant l'humour tranquille de notre ami Daniel, qui imite très bien notre guide naturaliste Frédéric !
Celui ci vient de nous inviter, au crépuscule, dans les Alpilles, à la rencontre de l'hibou Grand Duc & de l'Outarde canepetière.
Espérons de belles rencontres !!!

Pages