Nouvelle méthode pour se désinscrire d'une sortie rando le lundi

Le nombre de commentaires de désinscriptions augmentant de façon importante, une nouvelle méthode est mise en place pour une période d'essai : le lundi, les inscriptions restent "ouvertes" mais ne sont utilisables que pour se désinscrire. La procédure vous est rappelée dans la fiche d'inscriptions.
Même s'il y a eu peu de désinscriptions ce mardi grâce à une météo favorable, le système a bien fonctionné ; les animateurs, Robert et les webmestres vous en remercient pour le temps gagné dans leur gestion.

La Provence, la nuit !


Récit de la sortie :
Pour faire suite à notre séjour Provence, Frédéric, notre guide naturaliste de la Camargue, nous avait invités pour observer, un soir, les oiseaux nocturnes, dans le massif des Alpilles.
Nous étions 4 participants (dont 2 anglais) et, confirmation, Frédéric est plus à l'aise avec 4 personnes, qu'avec un groupe de 56 personnes !!!

Il nous a d'abord permis d'observer, avec son matériel sophistiqué, dans la plaine, la perdrix rouge, l'oedicnème criard, & la vedette : l'outarde canepière !

Après toujours dans les Alpilles, en face des falaises du vallon des glauges, nous avons entendu le chant ronronnant de l'engoulevent, et, sa majesté le Grand-Duc, plus grand hibou d'Europe, est apparue au sommet de la falaise.
Puis, fier, comme s'il avait acheté un bar-tabac, il s'est mis à voler au sommet des arbres, autour de nous, son "bouhou" se mêlant aux autres bruits de la nuit.

Le reste de la soirée, Frédéric nous a énuméré les étoiles, c'était très intéressant, mais le sommeil aidant, je crois bien qu'on a tout oublié du nom des étoiles !!!

Si une nuit, cette petite expérience vous tente, n'hésitez pas, c'est assez magique !