Randonnée d'essai pour 2018-2019

Version du 25.06.18

Visiteurs de ce site - habitant dans un rayon de 15 kms autour de Coublevie, agés de 50 ans et plus, sans activité significative ou retraités - adeptes de la randonnée en moyenne montagne et en groupes (de 15 à 25 personnes), et potentiellement intéressés par l'adhésion à notre association, vous avez la possibilité de tester le fonctionnement de l'activité "Rando" avant de faire la démarche d'adhésion.
Pour cela, vous pouvez, à partir du mardi 3 juillet et jusqu'au mardi 4 septembre inclus, participer à une et une seule de nos randonnées du mardi (vous serez couvert par l'assurance de notre fédération, la FFRS-pour fédération française de la retraite sportive-dans les mêmes conditions que celles qui s'appliquent à un adhérent de l'associaton).

Comment cela se passe t'il ?
1/ si possible, il vous faut un(e) parrain(marraine), inscrit(e) à l'activité rando pour la saison 2017-2018 et qui vous accompagnera pour cette sortie test. Exceptionnellement, si vous ne pouvez être parrainé(e) par un adhérent de l'association, il vous faudra contacter Robert Ducos, responsable de la rando.

2/ pour cette rando test, sauf avis contraire de votre parrain/marraine et dans la limite des places disponibles, vous serez orientés vers les groupes C, DJ ou EJ, voire MP.
Pour en savoir plus sur les niveaux, cliquez ici.

3/ notez que pendant cette période d'essai et pour les sorties du mardi, nous sommes en organisation d'été et ne proposons que des sorties à la journée en car. Le prix du car est de 13€, à régler dans le car au retour de la rando, exclusivement par chèque, à l'ordre de Coublevie Accueil.
Pour les sorties du vendredi (marche de proximité), départ le matin en covoiturage.

4/ Pour signaler votre souhait de participer à telle ou telle sortie du mardi :
* vous êtes parrainé :
avant le lundi 9h00, votre parrain-marraine doit mettre un commentaire en bas de l'annonce concernée, en précisant vos nom, prénom et commune de résidence, ainsi que le groupe souhaité.
* vous n'êtes pas parrainé :
avant le lundi 9h00, contacter le responsable rando, via l'onglet "contacts" sous la photo principale du site.
Dans les 2 cas et en fonction des places disponibles dans les cars, une réponse-favorable ou non- sera transmise le lundi dans la matinée, sous la forme d'un commentaire en bas de l'annonce. Si vous êtes "retenu", il vous faudra vous présenter au plus tard 15' avant le départ annoncé du car sur le pkg de rassemblement à Coublevie.

5/ Pour une sortie du vendredi, votre parrain-marraine ou vous-même au besoin, signalez votre intérêt via le formulaire de contact à adresser au responsable de la rando au plus tard le jeudi à 14 heures. Vous recevrez en retour une réponse favorable ou non, en fonction des effectifs déjà inscrits.
 
Si votre intérêt se confirme, notez que les inscriptions, entre autres des nouveaux adhérents auront lieu jeudi 6, vendredi 7 et vendredi 14 septembre 2018 de 14h00 à 17h00 à l'Orangerie (derrière la mairie de Coublevie). Par ailleurs, Coublevie Accueil participera à la journée des associations le samedi 1er septembre de 9h00 à 14h00 (parc de la mairie ou salle communale), sans prendre d'inscriptions.
Pour les détails, reportez-vous à la lettre de rentrée, accessible très prochainement, en colonne de droite du site.

Nota : vous devrez vous présenter personnellement à l'une des trois séances d'inscription (il n'est pas possible pour les nouveaux adhérents de se faire inscrire par un adhérant déjà inscrit à l'association), muni impérativement d'un certificat médical d'aptitude à la randonnée en moyenne montagne, datant de moins de 6 mois (à défaut de ce certificat médical, votre inscription ne sera pas possible). 
Pour le modèle-type, cliquez ici.