Marche Nordique, saison 2018/2019 - Informations pratiques pour les nouveaux

La date de reprise de l'activité pour les débutants est fixée au jeudi 20 septembre.
Elle débutera par une séance une présentation théorique de la technique et de premiers exercices pratiques.
Il est vivement recommandé de participer à cette première séance, ce sera du temps économisé pour chacun de vous, et nous évitera de répéter x fois les mêmes informations par la suite. 
La Marche Nordique est un sport technique. Il est conseillé un minimum d'assiduité les premières semaines pour bien assimiler la technique et ne pas perturber le groupe ensuite.

Pour les nouveaux pratiquants, il faudra acheter ou louer à l'avance des bâtons spécifiques Marche Nordique, adaptés à votre taille (bâtons non téléscopiques vivement conseillés). Le magasin Gozzi du centre ville est tout à fait fourni et compétent pour vous conseiller à la fois sur le type de bâtons et leur longueur. Dites que vous faites partie de Coublevie Accueil, vous serez bien servis, et aurez une remise de 15%.
Pour le choix de la longueur, vous pouvez suivre les indications du tableau ci-joint ---> CLIC

Pour la tenue vestimentaire, vous n'avez besoin d'aucun équipement spécifique: chaussures souples mais cramponnées type chaussures de course à pied tout terrain, vêtements adaptés à la saison et la météo, petit sac à dos ou banane avec un bidon d'eau, vos documents (licence, passeport médical), et pouvant éventuellement recevoir un vêtement léger complémentaire.

Il y aura 3 séances de 2 heures par semaine, 2 le jeudi matin et 1 le vendredi matin. Une des séances du jeudi matin sera consacrée aux débutants, les autres pour le perfectionnement. Les horaires précis pourront varier d'une semaine à l'autre selon la météo et la disponibilité des animateurs/trices.

Pour assurer un encadrement de qualité, la taille des groupes sera limitée à 20 (15 pour les débutants). Il sera nécessaire de s'inscrire sur le site au plus tard la veille au soir 20h. Si nécessaire et selon la disponibilité des animateurs/trices, les groupes pourront être dédoublés, et dans ce cas 40 (30 pour les débutants) inscriptions seront possibles.

Les annonces sont mises en ligne en fin de semaine précédente, avec destination, circuit, point et heure de RDV, et ouverture des inscriptions. Lorsque l'effectif des inscrits d'un groupe atteindra 15 (éventuellement 30 si 2 animateur/trices sont désignés sur l'annonce), cette ligne sera fermée, et il sera nécessaire de se reporter sur un autre groupe.

Il pourra arriver que selon la disponibilité des animatrices, des séances soient supprimées. Dans ce cas, il sera toujours possible pour les volontaires de se retrouver pour des séances libres.