Samedi 31 Août 2019 - Tour du Mt-Blanc

Classé parmi les sentiers de randonnées français les plus mythiques, le tour du Mt-Blanc que propose de conduire Marcelle Michallat attend les amoureux des circuits itinérants à la rencontre de magnifiques paysages.
Faire ce tour, c’est découvrir l'univers de la haute montagne, impressionnante et magique, et le spectacle saisissant des glaciers tout proches...
C’est aussi découvrir à travers villages, hameaux et alpages une montagne familière et chaleureuse, empreinte de traditions vivantes.



Détails du séjour
Ajouter des photos
Voir les reportages et photos du séjour
Météo pour Chamonix


Derniére mise à jour le Vendredi 30/08/2019 à 21:42






Commentaires

Heureux randonneurs, que ce Tour vous soit beau et ...au plaisir des ziou..!
Be carefull quant à l'affluence sur les sentiers, au moins ce Week-end avec l'UTMB autrement dit "l'ULTRA TRAIL DU MONT-BLANC" ..!
171 km / 10 300 m D+ / 2 300 coureurs / Excusez du peu ...!
Départ vendredi 30/08/2019 à 18:00 de Chamonix
 

Merci, Yves
Nous ne sommes pas inquiets sur l'UTMB : la dernière et principale épreuve (l'UTMB lui-même) part ce vendredi soir de Chamonix et tourne dans le même sens que nous ; donc demain (samedi) soir quand nous arriverons sur leur circuit (du refuge de la Croix du Bonhomme à celui des Mottets), les concurrents seront tous déjà passés : les premiers seront déjà arrivés à Chamonix (l'année dernière, le 1er a mis < 24 h !), les derniers seront vers la moitié du tour, vers Champex, puisqu'ils n'ont "que" 48 h pour boucler le tour complet. Donc on devrait voir du monde (des spectateurs), mais pas tant que ça.
Et puis, nous, nous ne sommes pas inscrits dans cette compétition !