Jeudi 3 Janvier 2019 - et vendredi 4 - Reprise MN en douceur avec une nouvelle organisation

   Prenez connaissance de la nouvelle organisation dans le détail de l'annonce, pour une reprise sur les circuits déjà utilisés sur les plateaux de St Julien, ou de Crossey, ou le long du canal de l'Herrétang. Révision du lundi 31 à 14h: regroupement J1 et J2.
Détails de la sortie
Ajouter un reportage et des photos
Voir les reportages et photos de la sortie
Météo pour Pays voironnais
Inscriptions

Dernière mise à jour le Lundi 31/12/2018 à 14:11


Révision du lundi 31 à 14h: regroupement J1 et J2.
Compte tenu du faible nombre d'inscrits, nous décidons de regrouper sur le même itinéraire J1 et J2. Nous ferons le partage en 2 groupes d'effectifs voisins sur le parking de départ, à Saint-Julien-de-Ratz. Bon réveillon à toutes et tous.


Adaptation de l'organisation à dater du 01/01/2019 :
  • Les débutants ne sont plus vraiment débutants. Suppression du groupe spécifique "débutants".
  • Deux groupes J1 et J2 seront proposés le Jeudi ;
  • Le groupe J1 s'adresse aux marcheurs les plus rapides, en attirant leur attention sur le fait que la vitesse ne doit pas se faire au détriment de la technique qui reste la priorité ;
  • Le groupe J2 s'adresse aux marcheurs qui souhaitent mieux se concentrer sur la technique, avec une intensité moindre ;
  • Pour chacun des groupes J1 et J2, l'effectif reste limité idéalement à 15, et au maximum à 18. Lorsqu'il y aura suffisamment d'animatrices/teurs disponibles et si les effectifs dépassent 15, le groupe sera dédoublé.
  • Pour le vendredi pas de changement, si ce n'est que ceux qui ont débuté en septembre 2018, peuvent désormais s'y inscrire.
  • Comme par le passé, les points de départ pour chacun des groupes seront alternés d'une semaine à l'autre, d'un côté à l'autre de Voiron, pour rendre équitables les temps de trajets.
  • L'organisation du covoiturage reste à votre initiative, mais reste fortement recommandé.

Adaptation de la présentation des annonces:
  • les informations concernant les lieux de RDV seront désormais accessibles sous forme de lien, directement depuis la colonne "lieu de départ" du tableau des sorties.


Randonnées ou circuits programmés

Grp
Animateur
Heure
Depart
Lieu
Depart
Titre de la rando ou du circuitNiv
Deniv
Long
DureeLien OR
J1
1-MARGUET Yolande
09:00
Parking entrée St Julien Sur le plateau de Saint-Julien-de-Ratz
1
+100m
-100m
7.1km
02h00
7051029
J2
1-GERPHAGNON Jean-Louis
09:00
Parking entrée St Julien Sur le plateau de Saint-Julien-de-Ratz
1
+100m
-100m
7.1km
02h00
7051029
V
1-POTHIN Francina
09:00
Parking de l'étang Dauphin Sur le plateau de Crossey au départ de l'étang Dauphin
1
+130m
-130m
6.8km
02h00
7099492

Commentaires

Dommage que les deux groupes du jeudi  ne fassent pas le même parcours , cela va poser des problèmes pour le co-voiturage, bonne fin d’année à tous et toutes.

Genviève, le critère que tu mentionnes est un bon critère, mais il en est d'autres qui militent sans conteste pour des itinéraires différents entre J1 et J2:

  • le jeudi il y a en général entre 40 et 50 inscrits (record à 58) soit au mini une douzaine de voitures, sans doute plus car je vois peu de voitures arriver avec 4 passagers.Tous les parkings de départ ne peuvent pas accueillir une telle affluence.
  • le jeudi, il y a le plus souvent 4 groupes. Il faut donc 4 zones distinctes pour les exercices d'échauffement au début et d'étirement à la fin. Le plus souvent ce serait difficile.
  • de même sur les parcours, si nous sommes trop nombreux, on risque de se gêner. D'ailleurs en général quand il y a 2 groupes sur le même parcours, nous les faisons tourner en sens inverses.
  • nos lieux de départ ne sont jamais très éloignés de Voiron, et si bien sûr nous privilégions le covoirurage pour minimiser notre espace occupé sur les parkings, l'enjeu kilométrique est faible.

C'est pourquoin nous avons collégialement décidé de séparer les itinéraires J1 et J2.

Bon réveillon à toutes et tous, et RDV sur les sentiers de MN pour récupérer.

  1. Ok Jean Louis, j’admets tes explications et je les comprend, merci pour ta réponse.

Voir le détail de l'annonce.
Amicalement.
JLouis