Alpe d'Huez ou comment terminer une saison de ski ...en beauté ...!


Récit de la sortie :

Malgré une météo plus qu'incertaine encore à J-1, il fallait y croire et le quarteron des animateurs de ski alpin y a cru, avec cette belle opération sur les pentes des Grandes Rousses, à l'Alpe d'Huez, ce Vendredi 6/04.
Alors OUI, B.R.A.V.O. Bravo, Michel Combaz, Jean-Claude Fabre, Marc Chichoux, et Michel Brocard,  pour cette magnifique réussite en point d'orgue à une tres belle saison de ski.

Avec une belle couche de neige fraiche tombée la veille, et pourtant magnifiquement travaillée par les services des Pistes, les 37 skieurs et les 18 piétons (nes.!) s'en sont donnés à coeur joie,  sous un soleil rayonnant et peu de monde sur les pistes.
Plusieurs groupes de skieurs par niveaux se sont régalés des Marmottes à Poutran, en passant par Le Signal, l'Alpette et Auris sans oublier la magnfique descente du Vallon de Sarrenne, depuis le Pic Blanc à 3300m,  le must ...!
J'ai décompté,  pour ma part,  60km et D+-: 7000m (merci les remontées mécaniques) en ski, et les marcheurs annoncent 12km et 250m en D+.
Tout le monde s'est pratiquement retrouvé au DMC de 2100 pour un pic-nic convivial, voire resto en terasse.
Pas de chute ni fausse note au cours de cette superbe jounée et l'on oubliera vite les bouchons grenoblois du retour....en attendant la saison prochaine pour une nouvelle journée

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Yves
Avec un petit supplément gratuit avec la photo de Francina P. / groupe des 'pentaskieurs'..!