SEJOUR CORSE


Récit de la sortie :
Un bon cru 2019.... avec les compliments du SCODI bises à toutes et à tous.

Aprés un départ le 26/09 à 13h depuis le parking des MONTAGNAT ,que nous remercions vivement pour leur accueil, les 6 minibus se sont dirigés vers la rade de Toulon où le CORSICA FERRY nous attendait.La traversée s'est déroulée calmement et le matin nous arrivions à Bastia à 7h .A la sortie du bateau nous récuperons Gérard et Jocelyne qui étaient déja en corse depuis 15j.   les bus 1 et 2  prennent la direction de Corte les 2 et 3 la direction de popaghia et les 4 et 5 la direction de CALASIMA.
Depuis popaghia nous effectuons une petite manip de bus pour faciliter le retour.
Le groupe 2 est divisé en 2 et  nous partons par 2 sentiers différents vers le lac Nino vous n'aurez pas de photos de ma part car dans la précipitation des transferts de bus j'ai oublié mon appareil dans le bus. le soir nous dormons à OTA chez Felix,où le repas du soir fut une merveille.Le samedi  j'accompagne le groupe 3 vers CAPO ROSSO ,et le midi pique nique et bains sur la plage d'ARONE.
Vers 15h nous rentrons sur Olmeto dans le sud pour récupérer les clefs de nos villas afin de s'installer confortablement  jusqu'au 3/10.
Le dimanche je reprends le 2 pour effectuer une étape du GR20   Bavella  vers le refuge de PALIRI, nous bénéficions d'une luminosité exceptionnelle pour cette journée.sur le retour arrêt aux bains de CALDANE.
Le lundi journée détente... un petit viron vers la tour de Senetosa pour certains pour d'autres ,la plage de TIVELLA ou le bateau VISION MARINE était accosté.Aprés un super pique nique où le rosé bien frais a coulé à flots nous reprenons le large afin de visiter les calanques du belvedere.
Mardi direction Bonifacio où une superbe balade bord de mer nous attendait,avec au final la visite des falaises et de la citadelle de BONIFACIO pour terminer au port devant une PIETRA AMBREE....
Mercredi dirction Capu di Muru  ou tranquillement nous avons serpenté dans le maquis avant de découvrir le site magique de la Madonella.
Jeudi journée libre ,visite de Propriano,de FILITOSA et pLage à SCODI NERI.
Nous terminons à midi par un superbe repas GAMBAS mode créole concocté par notre chef DANIEL, sur la terrasse face à la mer sous les parasols. Reprise du bateau le soir à AJACCIO  vers 20h pour une arrivée à 12h le vendredi à ST ETIENNE DE CROSSEY.

Excellent cru 2019 avec des prestations haut de gamme, merci aux conducteurs ,aux animateurs et aux organisateurs.

LE SCODI.