Inscriptions pour les nouveaux adhérents à l'Association et les "retardataires"
La séquence des inscriptions 2020-2021 s’est, en principe, achevée ce vendredi 18 septembre. Mais, cette année encore, nous proposons une ultime séance de rattrapage le mercredi 30 septembre de 14 h à 16 h au local de l’association (dans le bâtiment annexe derrière la Mairie). Cette séance s’adresse aux « déjà » adhérents retardataires comme aux nouvelles et nouveaux qui veulent rejoindre Coublevie Accueil. Port du masque obligatoire.
Attention ! assurez-vous de disposer de toutes les pièces nécessaires à votre inscription. À défaut, nous serions contraints de la refuser. Pour savoir quels sont les documents à fournir, cliquez ici.

Toutes les informations sur les activités proposées et les tarifs sont à retrouver dans La Lettre de la rentrée, en cliquant ICI.
En complément, une présentation de l’Association et de ses principales activités est proposée aux nouveaux adhérents le mercredi 23 septembre à 14h00 à l’Orangerie (la salle des inscriptions). Port du masque obligatoire.
 
Ouverture du nouveau site de Coublevie Accueil pour les adhésions 2020-21.  Réservé aux adhérents actuels.
       Entrée directe sur le nouveau site en cliquant ICI 
La majorité d'entre vous n'ont pas mis à jour leur date de certificat médical. Il est urgent de le faire dans votre Profil,
car la FFRS ne vous donnera pas de licence si cette date n'est pas la bonne !

Tant que nous n'avons rien dit d'autre, les inscriptions réelles aux sorties se font sur le site actuel cbvacc ;
sur le nouveau site, nous vous invitons seulement à faire des inscriptions fictives pour vous entraîner.

 

Coronavirus

Bonjour,

Vous êtes curieux de connaître le nombre de personnes atteintes du virus en France,  en Chine, ..., dans le monde et leur évolution en temps réel : le site "world coronavirus" vous donne tous ces renseignements en anglais, mais facilement compréhensibles;
Allez faire un tour sur le site "worldOmeter", vous serez surpris par les nombres de naissances, de décès,... et leurs évolutions en temps réel.
Je pense que cette lecture vous fera passer agréablement un moment de confinement ...

Edmond

Commentaires

Le site "Worldometer" est un site indépendant géré par une équipe internationale de développeurs, de chercheurs et de bénévoles dont l'objectif est de publier des statistiques dans un format exploitable par un large public à travers le monde. il faut cependant noter que le site "Worldometer" prend en compte toutes les sources qu'il peut trouver pour mettre à jour ces statistiques, et on peut être intéressé à comparer cela aux notifications faites officiellement par les pays à l'OMS (Organisation mondiale de la santé) dans le cadre du réglement sanitaire internationale (ce réglement appelé RSI demande aux 194 pays membres de l'OMS de déclarer les maladies répondant à des critères épidémiologiques d'importance internationale).

Les liens ci-dessous vous permettent d'avoir une vue des chiffres officiels régulièrement notifiés par les pays à l'OMS dans le cadre du réglement sanitaire international:

- tableau de bord pour l'Europe :
https://who.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/ead3c6475654481ca51c248d52ab9c61

- situation mondiale :
https://experience.arcgis.com/experience/685d0ace521648f8a5beeeee1b9125cd

Daniel Chaisemartin

Ajout YP du 16/03 : 

Site (Excellent) Statistiques mondiales  en Temps réel COVID19 global cases                                       by Johns Hopkins  CSSE :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

 

Ajout YP du 15/04 : 

Site gouvernemental / données du Covid en France : 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

 

je ne saurais trop vous recommander d'écouter cet excellent entretien en postcast sur France Inter, qui est passé hier matin ...
Très réaliste ...
C'est ici ...et augmentez le Son : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-14-avril-2020-0

merci à celui qui a mis le lien, ce que je ne sais pas faire ...