Il est arrivé ! Faites connaissance avec le nouveau site de Coublevie Accueil 
et entraînez-vous pendant le mois d'août
 : cliquez ICI.
Nouveaux commentaires importants des 07, 09 et 10/08 pour les adhésions
.

B comme Bérarde


Récit de la sortie :
Aujourd'hui, nous ne saurions trop remercier et féliciter notre responsable Rando, Robert, pour avoir mis à profit cette période de transition sans car, pour nous envoyer vers une destination inaccessible aux cars, et tout à fait magnifique.
Les 2 groupes B se sont donc retrouvés à La Bérarde, pour d'abord longer le torrentueux Vénéon, avant de se mesurer à la rude montée vers le refuge de Temple Ecrins.
Le ciel était changeant, mais agréable. La pente a de facto créé les espaces sanitaires requis entre nous. Les tables de terrasse du refuge nous ont accueillis pour le pique-nique, car bien que Robert avait prévu de nous faire monter un peu plus haut, un référendum a vite fait l'unanimité pour s'arrêter là. D'ailleurs nous avons eu des compagnes insolites en ces lieux pendant le pique-nique, 3 poules rousses se sont chargées de nettoyer croûtes de fromages, miettes et pelures.

Tout au long du parcours, la fée des lieux nous a gratifiés de commentaires et explications intéressantes, et même de photos du glacier de la Pilate prises il y a 50 ans quand elle était enfant au refuge du même nom que gardaient ses parents, avant de nous faire visiter le village de La Bérarde, sa chapelle de pierre, le gîte de sa soeur et son potager, et les terrasses de café. Merci Joëlle. Un petit bémol quand même, Joëlle nous avait promis des chamois, mais ???

Merci aussi à celles et ceux qui ont accepté de prendre leur voiture pour nous conduire sur place, avec quand même près de 2 heures de route.