ASSEMBLEE GENERALE 2020

Notre assemblée générale annuelle était prévue vendredi 16 octobre à 17 heures, clôturée par un pot de l’amitié.

La crise sanitaire actuelle bouleverse tout : la jauge de la salle communale est fixée à 30 personnes au maximum, alors qu’il y a habituellement 250 adhérents présents. 

Nous ne pouvons donc pas réunir l’assemblée générale cette année.                 
Après le Conseil d’Administration du 12 octobre, j’enverrai un mail à chaque adhérent avec en pièces jointes : le rapport moral d’activités de l’exercice écoulé, le rapport financier avec le compte d’exploitation et le bilan, le budget prévisionnel et la proposition d’affectation des résultats.

Il y aura aussi un bulletin de vote, pour approuver les rapports ci-dessus,  voter pour les administrateurs sortants qui se représentent et pour les nouveaux candidats au Conseil d’Administration. Votre bulletin devra être renvoyé par mail à une adresse spécifique, ou par la poste ou déposé au local.

Le nouveau Conseil d’Administration se réunira le 2 novembre pour élire le nouveau bureau composé du Président(e), du Vice-Président(e), du ou de la Secrétaire, du ou de la Secrétaire adjointe, du Trésorier(e), du Trésorier(e) adjoint(e), tous élu(e)s pour un an seulement, mais renouvelable.

Le Président : Jean-Paul Bourret

       Accès au nouveau siteCLIC 
Tant que nous n'avons rien dit d'autre, les inscriptions réelles aux sorties se font ici sur le site actuel cbvacc

 

Organisation MN 2020-21

Pour les nouveaux inscrits:

 

  • Si vous ne connaissez pas du tout ce qu'est la marche nordique, vous pouvez lire le résumé ci-joint ---->  CLIC
    Notez en particulier qu'il s'agit d'un sport dynamique et non d'une promenade (si vous recherchez une marche paisible, optez pour la marche de proximité du vendredi, organisée par l'activité "Rando"). Quoiqu' adaptée à presque tout le monde, elle requiert une condition physique suffisante.

  • Si vous hésitez avant de vous inscrire définitivement, nous vous laissons la possibilité de faire un essai au cours des sorties des 2 premières semaines après les inscriptions

  • La Marche Nordique est un sport technique. Il est conseillé d'être assidu les premières semaines pour bien assimiler la technique et ne pas perturber le groupe ensuite.

  • Pour les nouveaux pratiquants, il faudra acheter des bâtons spécifiques Marche Nordique, adaptés à votre taille (bâtons non téléscopiques vivement conseillés). Le magasin Gozzi du centre ville est tout à fait fourni et compétent pour vous conseiller à la fois sur le type de bâtons et leur longueur. Dites que vous faites partie de Coublevie Accueil, vous serez bien servis, et aurez une remise de 15%. Il existe aussi une « boutique du bâton » qui a ouvert il y a un peu plus d’un an, sur le site de l’ancien Creps ; il faut téléphoner au 06.20.57.00.72 avant de s’y rendre pour vérifier les heures de permanence

  • Coublevie Accueil possède quelques paires de bâtons téléscopiques qui peuvent être prêtés aux nouveaux pratiquants, pour faire un essai, et aussi vérifier la longueur qui convient.

  • Les anciens pratiquants qui souhaitent vendre leurs bâtons d'occasion peuvent mettre un commentaire en bas de cet article en guise d'annonce.

  • Pour le choix de la longueur, vous pouvez suivre les indications du tableau ci-joint, mais en prenant garde que tous les fabricants n’ont pas la même façon de mesurer la longueur ---> CLIC

  • Pour la tenue vestimentaire, vous n'avez besoin d'aucun équipement spécifique: chaussures souples mais cramponnées type chaussures de course à pied tout terrain, vêtements adaptés à la saison et la météo, petit sac à dos ou banane avec un bidon d'eau, vos documents (licence, passeport médical), et pouvant éventuellement recevoir un vêtement léger complémentaire.

  • Pour celles et ceux qui covoiturent, par courtoisie pour le conducteur, il est nécessaire de prévoir une paire de chaussures de rechange propres, à mettre en fin de sortie.
  • Les sorties débutent à 09h00, afin de démarrer à cette heure là, vous devez être présents à 08h45 au parking de départ.
  • Dans les annonces des sorties vous sont indiqués dans un tableau, les noms des animatrices(teurs), le parking de départ avec les informations pour vous y rendre et le tracé du parcours.

 

Des sorties sont organisées tout au long de l’année. Cependant en juillet/août, les propositions seront fonction de la disponibilité des animatrices/teurs.

Cette année, chaque semaine 5 groupes sont proposés au départ, et pourront être adaptés en fonction de la répartition des effectifs inscrits, de la disponibilité des animatrices/teurs, et du déroulement des sessions les premières semaines:

  • Groupe JD = Jeudi de 9 à 11h, pour les débutants. Ce groupe débutant est réservé aux débutants et faux-débutants, et fonctionnera jusqu'au 1°janvier 2021

  • Groupe J = jeudi de 9 à 11h, réservé aux pratiquants confirmés souhaitant marcher de façon dynamique, mais à allure modérée pour privilégier la technique.

  • Groupe JS = jeudi de 9h à 11h, réservé aux pratiquants confirmés souhaitant marcher de façon plus sportive, c'est à dire plus rapide, mais sans oublier la technique. Les parcours pourraient être un peu plus longs et/ou avec plus de dénivelé.

  • Groupe VD = Vendredi de 9 à 11h, pour les débutants. Ce groupe débutant est réservé aux débutants et faux-débutants, et fonctionnera jusqu'au 1°janvier 2020

  • Groupe V = Vendredi de 9 à 11h, réservé aux pratiquants confirmés souhaitant marcher de façon dynamique, mais à allure modérée pour privilégier la technique.

  • Éventuellement selon la disponibilité des animatrices/teurs, Groupe VS = vendredi de 9h à 11h, réservé aux pratiquants confirmés souhaitant marcher de façon plus sportive, c'est à dire plus rapide, mais sans oublier la technique. Les parcours pourraient être un peu plus longs et/ou avec plus de dénivelé.

 

Petit rappel : les règles de fonctionnement seront adaptées au fur et à mesure de l’évolution des règles sanitaires émises par le gouvernement au sujet du Covid 19

  • Pour assurer un encadrement de qualité, la taille des groupes sera limitée à 15. Il sera nécessaire de s'inscrire sur le site au plus tard la veille au soir 19h. Si nécessaire et selon la disponibilité des animateurs/trices, les groupes pourront être dédoublés, et dans ce cas 30 inscriptions seront possibles.

  • Les annonces sont mises en ligne le dimanche matin, avec destination, circuit, point et heure de RDV, et ouverture des inscriptions. Lorsque l'effectif des inscrits d'un groupe atteindra 15 (éventuellement 30 si 2 animateur/trices sont désignés sur l'annonce), cette ligne sera fermée, et il sera nécessaire de se reporter sur un autre groupe.

  • Par respect pour les autres, et dans votre intérêt, votre choix de groupe doit être dicté par votre niveau, et non par le lieu de la sortie,

  • Il pourra arriver que selon la disponibilité des animatrices, des séances soient supprimées. Dans ce cas, il sera toujours possible pour les volontaires de se retrouver pour des séances libres.
  • En fonction de la météo une sortie pourrait être annulée, il est recommandé de vérifier sur le site le matin de la sortie si celle ci a lieu. Cette information sera mise sur le site au plus tard à 07h30.

 

Les animatrices/teurs:
 

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, nous avons chaque semaine au minimum 5 groupes, parfois plus lorsque le nombre d'inscrits est supérieur à 15 par groupe. Ceci signifie, qu'il faut au minimum 5 animatrices/teurs chaque semaine.
Nous sommes actuellement
13 personnes avec un brevet fédéral pour animer:

  • Agnès Vachon

  • Christiane Chichoux

  • Colette Boisgontier

  • Emmanuel Dabin

  • Fanchon Trisson

  • Francina Pothin

  • Françoise Rubino

  • Gérard Rollin

  • Jean-Louis Gerphagnon

  • Marie-Hélène Pastorello

  • Marie-Luce Robert

  • Paul Chevalier

  • Yolande Marguet


     

Nous sommes donc 13 animatrices/teurs brevetés, mais nous avons aussi des vacances, et parfois des petits enfants, des parents âgés, etc...
Pour que le fonctionnement reste harmonieux, il serait souhaitable que de nouvelles bonnes volontés se déclarent pour renforcer cette équipe d'animation.

 

Lors de l’assemblée générale de Coublevie Accueil, la responsabilité de la gestion de l’activité « Marche Nordique » sera transférée de Jean-Louis Gerphagnon à un « comité marche nordique », présidé par Emmanuel Dabin, assisté de Christiane Chichoux et Colette Boisgontier.

         
 

 

Fichiers attachés: