CORONAVIRUS-Communiqué du 24.10.20

Les dernières annonces présidentielles et gouvernementales ont restreint à 6 l’effectif maximal autorisé sur la voie publique et l’espace public. Depuis le 22 octobre, le département de l’Isère est placé sous le régime du couvre-feu de 21h00 à 6h00, en réponse à une flambée de tous les indicateurs de propagation de l’épidémie de coronavirus.
C’est pourquoi le Président et les Comités rando et marche nordique, réunis le 23 octobre pour définir la conduite à tenir, ont décidé de ne pas reprendre les activités de plein air, en particulier la rando (y compris la marche de proximité) et la marche nordique.
Cette décision n’a pas été facile à prendre car nous savons qu’elle va priver nombre d’entre nous de ce lien social si particulier qui est un des fondements majeurs de Coublevie Accueil. Mais la situation du pays en général et celle du département en particulier nous ont conduits à privilégier la lutte contre la propagation du virus, en considérant que nous avons cette obligation morale de ne pas être un vecteur potentiel de contamination.
Il va nous falloir faire preuve d’abnégation et de courage pour traverser cette nouvelle épreuve après celle du confinement du printemps, mais sachez que vous pouvez compter sur toute l’équipe des bénévoles, à commencer son président (coublevie.accueil@orange.fr) pour être à votre écoute autant que de besoin.
Le communiqué de presse préfectoral du 23 octobre (cliquez ici) détaille les mesures en vigueur à partir de samedi 24 à 0h00 et jusqu’au vendredi 13 novembre à minuit. Vous y lirez en préalable l’évolution des indicateurs depuis la fin août qui ne laisse aucun doute sur l’emballement de l'épidémie.
Un nouveau point de situation sera fait au terme de l’arrêté en vigueur, voire avant, en cas de nouvelles annonces des pouvoirs publics.

       Accès au nouveau siteCLIC 
Tant que nous n'avons rien dit d'autre, les inscriptions réelles aux sorties se font ici sur le site actuel cbvacc

 

FLASH INSCRIPTIONS 2020 !

MàJ du 19.09.20
Ultime séance de rattrapage le mercredi 30 septembre au local de l'Association (bâtiment à l'arrière de la Mairie) de 14h00 à 16h00.
Cette séance s'adresse au "déjà" adhérents et aux nouvelles/nouveaux.

Attention ! votre dossier doit être complet (voir RAPPEL ci-dessous). À défaut, nous serions contraints de refuser votre inscription.

MàJ du 13.09.20
Pour la dernière 1/2 journée d'inscription vendredi 18 de 14h00 à 17h00 à l'Orangerie,
RAPPELS :
* Certificat médical :
- pour les "déjà" adhérent(e)s, sont acceptés les CM de 2019 et 2018, mais sous leur forme papier accompagné du bordereau du questionnaire de santé. Vous n'avez pas pris la précaution d'en faire une photocopie, il vous faudra rechercher le vôtre dans les piles 2019 ou 2018 qui seront mises à disposition sur place.

- Pour les nouvelles/nouveaux, il vous faudra présenter un CM de moins de 6 mois, donc de cette année 2020.
* Assurance FFRS des dommages corporels : le bordereau rempli et signé est à fournir impérativement. Des formulaires seront disponibles sur place.
* Chèques : pas de chèques groupés pour les couples.

Version du 08.09.20
Comme les années passées, nous consacrons 3 demies-journées pour enregistrer les inscriptions à la nouvelle saison 2020-2021, d'une part des adhérents déjà inscrits à Coublevie Accueil et d'autre part des nouveaux, dont il est rappellé qu'ils doivent impérativement se présenter personnellement à l'une des 3 séances.
Mais cette année, ces inscriptions se font dans le contexte sanitaire de l'épidémie de coronavirus dite de la COVID-19. C'est pourquoi le conseil d'administration de ce lundi 7 septembre a décidé des mesures suivantes :
*
le port du masque est obligatoire tant dans la file d'attente à l'extérieur que dans la salle de l'Orangerie. Notez que nous ne prévoyons pas de fournir de masque aux "étourdi(e)s" et que donc, en l'absence de masque, vous ne serez pas autorisé à accéder aux tables d'enregistrement,
* du
gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l'entrée de la salle
* une
régulation quantitative sera assurée à l'entrée de la salle afin de limiter toute attente à l'intérieur
* un
sens de circulation sera fléché pour une entrée par la porte principale de l'Orangerie et une sortie via les toilettes contigües. Il vous est demandé de ne pas vous attarder une fois votre inscription enregistrée
*
l'attente se fera donc à l'extérieur où il vous sera demandé de respecter la distanciation physique d'1 mètre
* l'accueil initial des "déjà" adhérents à Coubvlevie Accueil se fera à l'extérieur avec contrôle des documents nécessaires à l'inscription (voir rappel ci-dessous)
*
l'accueil initial des nouveaux se fera aussi à l'extérieur entre autres pour répondre aux questions, remplir la fiche de liaison à présenter à l'une des tables d'enregistrement et recevoir le passeport santé pour celles et ceux qui optent pour des activités couvertes par la licence FFRS. Un contrôle des documents nécessaires à l'inscription sera également effectué.
RAPPEL :
1-pour les "déjà" adhérents, c'est vous qui devez enregistrer votre "adhésion 2020-2021" sur le nouveau site (pour la procédure, voir info sous la photo principale du site).
2-pour finaliser votre inscription, vous devez venir déposer à l'une des 3 demies-journées les documents suivants :
. le certificat médical pour celles et ceux qui vont pratiquer les activités couvertes par la licence FFRS (pour les détails, relisez cet article en
cliquant ici)
. le bordereau détachable du bulletin d'adhésion à l'assurance FFRS (pour les licenciés ou futurs licenciés FFRS), à retrouver dans cet article (
clic ici). À noter que des imprimés vierges seront disponibles à l'une des tables en place à l'extérieur de l'Orangerie.
. le ou les chèques (à l'ordre de Coublevie Accueil) pour régler votre adhésion à l'association et aux diverses activités payantes choisies (pour les modalités pratiques et en particulier la grille tarifaire, relisez l'article lettre de rentrée, en
cliquant ici)
Si vous n'êtes pas disponibles aux dates d'inscription, vous pouvez confier vos documents à un autre adhérent, mais attention à ce que votre dossier soit complet !
ATTENTION ! s'il manquait l'un ou l'autre de ces documents, vous ne serez pas autorisé à entrer dans l'Orangerie et il vous faudra revenir ultérieurement.
NOTA :
1-Pour fluidifier le dispositif et éviter une (trop) longue attente peu compatible avec les règles de prudence liée à la COVID-19, ne vous précipitez pas le 1er jour, ni à la 1ère heure (créneau 14h00-17h00).
2-Pour l'Assemblée générale 2020, prévue le 16 octobre, les conditions sanitaires nous imposeront de limiter l'effectif accueilli.C'est pourquoi il sera mis à disposition un bulletin "procuration" à remplir sur place ou à transmettre ultérieurement, avant l'AG.