Le Tarot: jeu individuel ou jeu d'équipe ? Saison 2016-2017

  Les amateurs de jeu de Tarot se retrouvent tous les jeudis de 14 à 17h30, dans la salle communale de Coublevie.

La saison 2016-2017 reprend le Jeudi 22 septembre.
 
Pour le dernier trimestre 2016, pendant les travaux de la salle communale, les parties se jouent dans une salle prêtée par la MFR (près du stade de la Dalmassière)

liste des inscrits tarot 2016-2017 en cliquant ici (accessible pour les adhérents seulement)
 

Le tarot est à la fois un jeu individuel et un jeu d'équipe. En effet, au cours de la partie, l'un des joueurs est opposé aux trois autres, les « défenseurs », qui constituent une équipe. Mais cette association ne dure que le temps d'une donne.
 
Le tarot c'est aussi un jeu étrange, avec des cartes de taille inhabituelle, richement décorées, au nombre de 78. C'est aussi un jeu au vocabulaire mystérieux: bout, poignée, petit, excuse, prise, garde, etc.... Mais une fois passée la surprise, on se familiarise vite avec cet univers ludique.
Comme les autres jeux de carte, le Tarot est excellent pour maintenir notre agilité intellectuelle, tout en permettant de tisser des liens sociaux nouveaux.

La section TAROT de Coublevie Accueil est animée par Patrice Blanc.

vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
 

Les joueurs organisent chaque année fin janvier, un tournoi pour les pratiquants du club, mais aussi pour tous les adhérents de Coublevie Accueil, qui peuvent se joindre à cet événement sans prétention.  Ceci permet à ceux qui ont une expérience peut-être lointaine, ou tout simplement envie d'en savoir plus sur le tarot, de passer un bon après-midi de détente et de convivialité autour de tapis verts, avec quelques lots pour récompenser les plus méritants.

 

La date de cet événement sera fixée ultérieurement et annoncée sur le site.

En attendant cet événement, vous pouvez regarder le reportage de la première séance en cliquant ici.