CORONAVIRUS-Communiqué du 24.10.20

Les dernières annonces présidentielles et gouvernementales ont restreint à 6 l’effectif maximal autorisé sur la voie publique et l’espace public. Depuis le 22 octobre, le département de l’Isère est placé sous le régime du couvre-feu de 21h00 à 6h00, en réponse à une flambée de tous les indicateurs de propagation de l’épidémie de coronavirus.
C’est pourquoi le Président et les Comités rando et marche nordique, réunis le 23 octobre pour définir la conduite à tenir, ont décidé de ne pas reprendre les activités de plein air, en particulier la rando (y compris la marche de proximité) et la marche nordique.
Cette décision n’a pas été facile à prendre car nous savons qu’elle va priver nombre d’entre nous de ce lien social si particulier qui est un des fondements majeurs de Coublevie Accueil. Mais la situation du pays en général et celle du département en particulier nous ont conduits à privilégier la lutte contre la propagation du virus, en considérant que nous avons cette obligation morale de ne pas être un vecteur potentiel de contamination.
Il va nous falloir faire preuve d’abnégation et de courage pour traverser cette nouvelle épreuve après celle du confinement du printemps, mais sachez que vous pouvez compter sur toute l’équipe des bénévoles, à commencer son président (coublevie.accueil@orange.fr) pour être à votre écoute autant que de besoin.
Le communiqué de presse préfectoral du 23 octobre (cliquez ici) détaille les mesures en vigueur à partir de samedi 24 à 0h00 et jusqu’au vendredi 13 novembre à minuit. Vous y lirez en préalable l’évolution des indicateurs depuis la fin août qui ne laisse aucun doute sur l’emballement de l'épidémie.
Un nouveau point de situation sera fait au terme de l’arrêté en vigueur, voire avant, en cas de nouvelles annonces des pouvoirs publics.

       Accès au nouveau siteCLIC 
Tant que nous n'avons rien dit d'autre, les inscriptions réelles aux sorties se font ici sur le site actuel cbvacc

 

Le Scrabble, activité ludique de stimulation de l'esprit - saison 2016-2017

Les amateurs de Scrabble se retrouvent chaque semaine le jeudi de 14 à 17h salle Communale, ou le jeudi de 16h15 à 18h au local de l'association

La saison 2016-2017 reprend le jeudi 29 septembre.
 
La salle communale étant en travaux juqu'à la fin de 2016, le groupe de Thérèse jouera dans la salle du pigeonnier au coin du parc de la mairie.

liste des inscrits scrabble 2016-2017 en cliquant ici (accessible pour les adhérents seulement)

 

Grâce à des qualités divertissantes, ludiques et surtout stimulantes, le Scrabble est une activité idéale pour se cultiver, s'amuser et garder l'esprit alerte, tout en tissant des liens sociaux amicaux.

La section Scrabble de Coublevie Accueil est animée par Thérèse Richard pour la session de début d'après-midi, et Marie-Thé Contassot pour la session de fin d'après-midi.

                                             
                               Thérèse Richard                                     Marie-Thé Contassot

Thérèse et Marie-Thé pensent proposer comme les années précédentes à tous les adhérents de Coublevie Accueil, de se joindre aux pratiquants habituels pour un après-midi de partage de leur passion.
Ces quelques heures passées ensemble permettront à ceux qui le souhaitent de découvrir la pratique du jeu assistée par un logiciel spécialisé (DupliTop) qui permet d'optimiser les coups et de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité, en les plaçant à chaque tirage, devant la même grille.
 
La date de cet événement sera fixée ultérieurement et annoncée sur le site.

En attendant cet événement, notre photographe vous propose quelques illustrations d'un après-midi Scrabble avec Coublevie Accueil

et le mot de la fin qui compte double est pour les chiens de Raymonde !!!

L'après-midi portes ouvertes a été organisé le 28 mars 2013. Voir les détails ici.

Commentaires

Bravo Jean-Louis pour ce nouvel article qui, après le bridge, les échecs et le tarot met le zoom sur cette activité, ô combien sympathique.
Marie-Thé le sait mais j'attends toujours ... celui ou celle qui sera capable de placer sur la grille 'DESHYPOTHEQUIEZ'. Alors, à vous de jouer ...!
Yves

pour ceux dont la connaissance du scrabble est un peu moins avancée que celle d'Yves, voici ce qui se cache derrière son défi:

Il est théoriquement possible de placer un scrabble de 15 lettres en s'appuyant sur 8 lettres déjà posées sur la grille. Si les lettres placées couvrent les trois cases « mot compte triple », le total est multiplié par 27. C'est d'ailleurs ainsi que le coup le plus cher imaginable est construit : 1797 points en posant « DESHYPOTHEQUIEZ », la grille étant déjà convenablement garnie.

Connaissance avançée, comme tu y vas  ..! Juste admiratif des beaux coups.
Ca désubjectivise les klaxons wurtembergeois, non ??
Allez, bois donc un coup de vermouth avant d'aller à l'assaut de Chalais ce mardi pluvio-neigeux, avec les inconditionnels de la RTT..!
Yves

je pensais le scrabble réservé aux noms communs de la langue Française.
je vois dans cet exemple des noms propres, des abréviations et oh sacrilège des anglicismes.
Bizarre ???
JLouis

Jean-louis ton "article" est super, bravo, je ne peux rien dire de mieux....

Amicalement.Mathé Contassot

  Merci et bravo pour ta présentation du Scrabble .A + .Nicole