CORONAVIRUS-Communiqué du 24.10.20

Les dernières annonces présidentielles et gouvernementales ont restreint à 6 l’effectif maximal autorisé sur la voie publique et l’espace public. Depuis le 22 octobre, le département de l’Isère est placé sous le régime du couvre-feu de 21h00 à 6h00, en réponse à une flambée de tous les indicateurs de propagation de l’épidémie de coronavirus.
C’est pourquoi le Président et les Comités rando et marche nordique, réunis le 23 octobre pour définir la conduite à tenir, ont décidé de ne pas reprendre les activités de plein air, en particulier la rando (y compris la marche de proximité) et la marche nordique.
Cette décision n’a pas été facile à prendre car nous savons qu’elle va priver nombre d’entre nous de ce lien social si particulier qui est un des fondements majeurs de Coublevie Accueil. Mais la situation du pays en général et celle du département en particulier nous ont conduits à privilégier la lutte contre la propagation du virus, en considérant que nous avons cette obligation morale de ne pas être un vecteur potentiel de contamination.
Il va nous falloir faire preuve d’abnégation et de courage pour traverser cette nouvelle épreuve après celle du confinement du printemps, mais sachez que vous pouvez compter sur toute l’équipe des bénévoles, à commencer son président (coublevie.accueil@orange.fr) pour être à votre écoute autant que de besoin.
Le communiqué de presse préfectoral du 23 octobre (cliquez ici) détaille les mesures en vigueur à partir de samedi 24 à 0h00 et jusqu’au vendredi 13 novembre à minuit. Vous y lirez en préalable l’évolution des indicateurs depuis la fin août qui ne laisse aucun doute sur l’emballement de l'épidémie.
Un nouveau point de situation sera fait au terme de l’arrêté en vigueur, voire avant, en cas de nouvelles annonces des pouvoirs publics.

       Accès au nouveau siteCLIC 
Tant que nous n'avons rien dit d'autre, les inscriptions réelles aux sorties se font ici sur le site actuel cbvacc

 

Bien dans son corps, bien dans sa tête avec le YOGA - saison 2016-2017

Les pratiquants du Yoga se retrouvent chaque semaine à l'Orangerie, soit le Lundi de 14h à 15h30 ou de 15h45 à 17h15, soit le jeudi de 9h10 à 10h340 ou de 17h30 à 19h.

La saison 2016-2017 reprend Lundi 26 et Jeudi 29 septembre.

listes des inscrits yoga 2016-2017 en cliquant ici (accessible pour les adhérents seulement)

 

Le Yoga est une science millénaire et humaine. Le mot Yoga vient du sanskrit, la langue scripturale de l’Inde ancienne. C’est une technique corporelle et philosophique qui reste plus que jamais d'actualité. Il est l'union du corps et de l'esprit (mental), la prise de conscience des mouvements de notre corps. Il est un art de mieux vivre en harmonie avec soi et les autres.

La pratique régulière des asanas (postures) et du pranayama (contrôle du souffle) rend notre esprit calme et tranquille, notre corps détendu et plus souple. Elle améliore notre équilibre, notre stabilité, notre concentration. Elle nous donne une énergie nouvelle permettant de mieux gérer le stress, les tensions, la fatigue ou l'anxiété, redonne confiance en soi.

Les responsables de l'activité Yoga au sein de l'association sont Christiane Gautier pour les cours du jeudi, et Céline Roland pour les cours du lundi.

                                        
                                     Céline

Coublevie Accueil propose chaque semaine 4 séances de yoga, 2 le lundi avec Fabienne Biche, et 2 le jeudi avec Noémie Fabre, toutes deux professeurs diplômés.

                                             
                                    Fabienne                                               Noémie

La méthode pratiquée par Fabienne est le yoga Iyengar. Il s’agit du Yoga enseigné avec du matériel (sangles, couvertures, blocs…) facilitant l’exécution des postures, surtout l’alignement des différents segments du corps.
Définition du Hatha Yoga : HA signifie le soleil, et THA la lune. Sur le plan énergétique, le Hatha Yoga relie l’énergie solaire et l’énergie lunaire. Il signifie aussi : «yoga de l’effort» car il s’agit d’une pratique posturale.

La méthode pratiquée par Noémie est le HATHA YOGA.
Le HY utilise le corps comme moyen de centrage et d'enracinement.Il propose de développer la qualité du souffle, grâce à des enchaînements physiques, à des postures statiques, et à des techniques respiratoires.

Michelle Cesco vous propose quelques photos prises au cours des séances Yoga avec Coublevie Accueil

Commentaires

Est-il encore possible de s'inscrire au cours de yoga du jeudi 17h30 ?

dernières inscriptions lundi 10 octobre à 13h30 au local.
Etant déjà inscrite pour d'autres activités sportives du club, tu peux déposer ton ou tes chèques dans la boîte de l'association avant cette date.