La danse en ligne pour faire travailler les muscles et le cerveau - saison 2016-2017

Les disciples de Terpsichore s'entraînent chaque semaine à la salle communale et, exceptionnellement cette année de septembre à décembre, au gymnase jouxtant la salle, le Lundi de 14 à 15 h pour les débutants et de 15 à 16h pour les cours "avancés".
Il s'agit de danse en ligne, c'est à dire pratiquée individuellement.

Voir l'article sous ce lien pour la conclusion de 2014/2015
 
Voir l'article sous ce lien pour la fin de saison 2015/2016

La liste des inscrits est en PJ à la fin de cet article.

Pour 2016/2017, les cours reprendront le Lundi 26 Septembre, jusqu'en mai, pour environ 26 séances (vacances et jours fériés exclus).

La participation demandée sera de 100€ par personne, avec possibilité d'échelonner le paiement en 2 chèques encaissés en octobre et janvier.

La première heure est celle des débutants, la suivante celle des confirmés. Il est possible d'assister aux deux heures et de nouvelles chorégraphies seront proposées. Les "anciens" pourront aussi faire une révision des danses peut-être oubliées durant les vacances.

L'année 2015/2016 a été un succès. L'assiduité des adhérents a été constante et je les en remercie.

L'activité danse est sous la responsabilité de Claudie Serres qui est aussi notre secrétaire au sein du conseil d'administration.

 

                                                             
La muse de la danse dans la mythologie Grecque s'appelait Terpsichore.

                                                  

Notre professeur à nous est Christophe Tarrillon

                                                  

Christophe pour ses cours a besoin de deux outils essentiels : sa sono bien sûr, mais aussi un objet à aiguille qui lui sert à faire appliquer son goût prononcé pour la ponctualité, et à donner les consignes de direction, comme une bousssole.

                        

Et pour témoigner de bon démarrage de cette activité nouvelle dans notre association, quoi de mieux que quelques photos prises au cours d'un entraînement.

Fichiers attachés: 

Commentaires

Portrait de Pinatelle Yves

Heureux danseurs que vous êtes :  non seulement vous avez Christophe comme maître de ballet, mais aussi une telle muse pour modèle, privilège dont ne dispose aucune autre de nos nombreuses activités.
Permettez au piètre danseur que je suis d'exprimer le souhait d'un reportage moins statique que ces 'arrêts sur images'.
Alors à quand une vidéo en ligne et avec le son évidemment. ?!
Mambo...!
Aussi puisque Terpsichore fait rêver, danser, et chanter, en voici la preuve avec quelques beaux groupes régionaux...!
e Viva la Musica.
YP

Portrait de Bernigaud Daniel

Alors là Yves, toi qui vois tout, tu me déçois : comment as-tu pu laisser passer le lien ci-dessus "Fin de la saison 2015-2016" généré par notre Président vidéaste ? En video et musique youtubienne...
A ton clavier, et en vitesse !
Très amicalement of course.
Daniel

Pages