Jo Martel nous a quittés

Jo Martel nous a quittés (1932-2013†)
Lundi 13 mai 2013, après de longs mois de maladie,  Jo nous a quittés. Entouré  de toute sa famille, de Mireille son épouse, ses sept enfants et petits enfants, ses obsèques  ont eu lieu à Coublevie ce Vendredi 17 Mai.

Jo était un homme droit et  de caractère, qui  avait aussi le cœur chaud, et le rendait bien à tout ceux qu’il aimait.

Pendant de longues années de 1993 à 2008, Jo avait participé, avec bonheur, aux activités de Coublevie Accueil, et en particulier lors de nombreux séjours (Calanques Automne 1999,  Cognes Hiver 2000, Corse 2001 & 2003, Pyrénées Hiver 2004, Val Cenis Hiver 2005, Autriche Hiver 2006, Font Romeu Hiver 2007, Sixt Fer à Cheval Eté 2007)

Coublevie Accueil, et en particulier tout ceux qui l’ont côtoyé,  s’associent  à la peine de Mireille et de toute sa famille

Quelques témoignages :

Edmond G.

Jo aimait beaucoup la Corse et ne manquait pas de participer aux séjours que j’organisais. Au cours de l’un d’eux, nous étant égarés dans le maquis, Jo en est ressorti tout griffé, saignant de partout, les vêtements en partie déchirés car il était entier et ne contournait aucun obstacle (les taillis devaient s’écarter, l’eau des torrents devait s’arrêter pour le laisser passer .!)
 
Arrivés dans un village, une femme âgée eut pitié de lui et l’amena chez elle, lui prodigua des soins, lui offrit le café pendant que nous attendions dehors au soleil.
Odette P.
C’était un homme très direct, et qui avait beaucoup de cœur.

 
Marcelle M.
Souvenirs de Val Cenis Hiver 2005 : Jo avait aussi des talents de comédien, il avait joué avec le groupe une petite scénette fort amusante.

 
Yves P.
Calanques Automne 1999 : Je me souviens que, là encore, il s’était déchiré ses vêtements dans les taillis, et j’avais du lui prêter l’un de mes shorts pour finir la randonnée …